Comment faire son propre porte-monnaie?

Le projet agréable de faire son propre porte-monnaie ne prendra pas beaucoup de temps à compléter, si l’on choisit un modèle au design simple et une matière aussi élégante que maniable pour le créer.

La première chose à envisager quand on souhaite faire son propre porte-monnaie, est à quoi l’on veut qu’il ressemble quand il sera fini. Un porte-monnaie peut être de n'importe quelle taille et de n'importe quelle forme et couleur que vous désirez. Vous pouvez également créer autant de poches et de compartiments dont vous aurez besoin pour rendre votre porte-monnaie sur mesure. Il existe de nombreux modèles, de schémas et d’instructions disponibles dans les livres pour aider un débutant à faire son propre porte-monnaie en cuir. Avec un peu de patience, vous pouvez le faire de façon à le personnaliser avec un minimum de matériel pour pouvoir commencer.

Matériel

Rassemblez tout le matériel nécessaire en fonction de votre modèle de porte-monnaie en cuir. Assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin à l'avance afin d'assurer de meilleurs résultats. Disposer du matériel suivant serait plus pratique pour faire son propre porte-monnaie en cuir : deux carrés de cuir ferme, fermeture scratch, l'appariement et le fil contrasté, une machine à coudre munie d’aiguilles et d’un pied téflon, une planche à découper, un adhésif en caoutchouc synthétique, un poinçon, un ruban de masquage.

Dessiner le modèle

Cette étape permet de décider des dimensions et du style souhaités pour faire son propre porte-monnaie. Un design simple est préférable pour commencer. Un porte-monnaie que vous pouvez compléter dans un court laps de temps est un porte-monnaie pliable qui se déploie complètement quand il est ouvert et se plie en deux afin de faciliter sa fermeture et d’économiser de l’espace.

Suivre le modèle

Pliez votre cuir et martelez bien contre les lignes de votre modèle afin de créer deux cotés égaux. Il est important afin de faire son propre porte-monnaie, de s’assurer que les deux côtés du porte-monnaie pliable sont aux dimensions identiques. Appliquez l’adhésif en caoutchouc synthétique pour sceller les bords, laisser sécher, puis cousez les bords avec votre machine à coudre.

Découper les morceaux de cuir

Il convient, par la suite, de découper des appliqués ou toutes autres pièces de cuir nécessaires pour faire son propre porte-monnaie en cuir. À l’aide de l’adhésif en caoutchouc synthétique, collez-les là où vous voulez qu'elles soient placées. Laissez la colle sécher, puis cousez à l'avant de la pochette.

Réaliser la fermeture et la finition

Utilisez un poinçon pour trouer et fixer rapidement la fermeture scratch au morceau de cuir appliqué. Poncez du côté inverse de l'appliqué, puis cousez la pièce sur le porte-monnaie. Utilisez, ensuite, l’adhésif en caoutchouc synthétique pour appliquer les autres éléments à la conception qui apparaîtra sur l'avant ou l'arrière de la pochette. Faites-les adhérer ensemble en les cousant. Cousez le bas des bordures en laissant environ 25 mm à partir de la bordure, à l'aide du pied téflon. Finalement pour terminer le projet de faire son propre porte-monnaie, il faut assembler en cousant à travers le bord inférieur et sur les plis pour créer des soufflets latéraux nécessaire à la réalisation d’une pochette en cuir.

Open source traffic analysis