Comment faire un bon milk shake ?

Nous allons ici vous donner quelques bons conseils pour faire un bon milk shake en vous donnant les bons ingrédients et leur quantité, c'est recette typiquement anglaise et qui est parfois difficile à réaliser pour des français.

Il est parfois difficile de faire un bon milk shake car il faut connaître les quantités idéales de chaque ingrédient afin qu'il ait une bonne saveur. En effet, les anglais eux connaissent cette recette par cœur car ils ont été habitués à en boire depuis leur plus tendre enfance contrairement au français qui n'ont pas eu cette habitude mais nous allons vous donner la méthode à suivre pour le réussir à tous les coups.

Recette pour faire un bon milk shake traditionnel

  • Pour faire un bon milk shake, le secret réside dans les proportions, tout d'abord il faut mixer un fruit de votre choix, une banane ou 100 grammes de fraise par exemple et la mélanger au lait, au sucre, à la glace et au jus de citron afin d'obtenir un mélange bien homogène. 
  • Ensuite, il vous suffit de le verser dans un verre, vous pouvez y rajouter un petit peu de noix de muscade ou une épice douce qui vous plaît afin de personnaliser votre milk shake et décorer le verre à votre convenance avec un citron pour que cela soit plus exotique. 
  • Voilà la recette du milk shake traditionnel comme le font les anglais. Vous pouvez le laisser reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou même une journée afin qu'il soit le plus frais possible au moment de le déguster.

Variations du milk shake traditionnel : le personnaliser

  • Pour réaliser un bon milk shake traditionnel, vous pouvez choisir des boules de glace vanille ou un autre parfum qui vous plaît, le tout est de l'harmoniser avec le fruit que vous mettez dans votre milk shake. Si vous choisissez un milk shake à la banane, une glace vanille est appropriée, si vous utilisez des fraises, vous pouvez alors mettre de la glace à la fraise ou faire d'autres associations qui vous seront propres. C'est l'avantage de cette recette simple, on peut inventer des variations à volonté pour le personnaliser ou associer plusieurs fruits, plusieurs parfums de glaces. 
  • Vous pouvez également mettre du jus de citron ou d'orange, selon reste à votre convenance. Cette boisson est particulièrement agréable en été lorsqu'il fait très chaud, elle permet de se rafraîchi tout en ayant un apport en fruits, ce qui est essentiel l'été car il faut boire beaucoup.

 

Open source traffic analysis