Comment faire un bracelet d'amitié?

Un bracelet d’amitié qu’on fabrique soi-même est un joli cadeau qu’on peut offrir à un ami. Comment faire un bracelet d'amitié ?

Fabriquer un bracelet d’amitié est plus qu’un passe-temps. En effet, dans toute activité artisanale, on doit maîtriser certaines techniques pour aboutir à un résultat satisfaisant. Suivent ensuite les petites créativités qui améliorent et personnalisent le produit fini. Comment faire un bracelet d'amitié ? Il faut disposer de matériels adéquats et de prendre en compte certaines astuces.

Les matériels à utiliser

  • Quand on veut apporter une touche personnelle au bracelet, il faut se concentrer sur les matériels dont on aura besoin pour le réaliser. Pour faire un bracelet d'amitié, l’élément principal est le fil à broder. Il faut prendre différentes coloris, au moins trois, pour réaliser des motifs agréables notamment avec des effets zébrés. Bien choisir les couleurs selon le résultat qu’on espère obtenir. 
  • A noter que plus on utilise de fils à broder, plus le bracelet sera épais. A part les fils, on a besoin de ciseaux, et d’une épingle. La paire de ciseaux sert à couper les fils. L’épingle aide à maintenir le nœud dans le but de faciliter la position de travail. Par ailleurs, on peut aussi prendre un ruban adhésif pour mettre sur les extrémités des nœuds lorsqu’on fait une pause.

Quelques astuces pour faire un bracelet d'amitié

  • Pour commencer, on prend au moins six fils si on choisit d’utiliser trois couleurs, soit deux fils de chaque couleur. Ceci fera bien ressortir le résultat épais qu’on recherche. Couper des fils de 18 centimètres et faire un nœud résistant sur une extrémité de chaque fil. Si la longueur des poignets est de moins de sept centimètre, on peut couper des fils plus courts. A noter tout de même qu’il est plus pratique de travailler avec un petit supplément. 
  • Par la suite, passer une épingle à travers le nœud réalisé avec chaque extrémité des fils et l’attacher sur un objet quelconque qui peut le maintenir pendant qu’on travaille dessus. Bien choisir cet objet selon l’endroit et l’environnement où l’on se situe. On peut l’attacher sur son sac, sur son jean ou encore sur le siège d’un véhicule si on est en voyage. Pour réussir à faire un bracelet d'amitié, les fils doivent être bien séparés et bien étendus à chaque extrémité. 
  • Quand on arrive à utiliser l’ensemble des fils, on voit apparaître une série de rangées diagonales. Quand on arrive à la longueur voulue, il faut toujours procéder à une vérification pour s’assurer qu’elle soit suffisante avant de lier les fils.

Open source traffic analysis