Comment faire un châle pour les épaules?

Faire un châle pour les épaules est très facile. Avec de l'imagination et quelques moyens, il est aisé de faire un châle pour les épaules qui soit plaisant.

Pour commencer, il faut bien évidemment avoir quelques notions de couture. Le tricotage est aussi apprécié. Mais on peut essayer d'apprendre par soi-même. Surtout, si on est motivé, ou suivre simplement ces quelques astuces.

Créer un châle sans connaissance de couture

  • La plupart des gens sont persuadés qu'il faut avoir des notions solides de couture. En fait on peut déjà commencer à créer un châle pour les épaules sans avoir de vraies connaissances en broderie. Pour faire un châle pour les épaules, ayez à votre disposition un feutre épais, votre machine à coudre, sans oublier votre tissu. Choisissez un tissu soyeux, coloré.
  • Disposez le tissu sur la table à l'envers. Dessinez-y la moitié d'un cercle avec votre feutre. Il ne vous reste plus qu'à couper votre modèle. Vous pouvez bien sur rajouter une bande tissu de coloré et à coudre celle-ci, tout autour de votre demi-cercle.
  • Ce modèle est assez simple, il convient à ceux qui n'ont pas de réelle connaissance en couture et tricotage. Mais on peut bien évidemment s'attaquer à la confection d'un châle plus difficile encore.
  • Si on veut faire un châle pour les épaules, il existe bien sûr, une autre méthode ; celle du tricotage. Mais attention cette méthode est plus compliqué et est réservé à celles et ceux qui manient bien les aiguilles.

Faire un châle pour les épaules à l'aide du tricotage

  • Pour ce modèle dont vous voulez faire un châle, il vous faut de la laine. Choisissez la couleur que vous souhaitez. Par contre le mérinos est tout indiqué. Concernant vos aiguilles, prenez celles de numéro cinq. Commencez par monter trois mailles. Puis composez le premier rang avec trois mailles à l'endroit.
  • Pour le deuxième rang, il y a deux mailles à l'endroit et une augmentation. Le troisième rang a cinq mailles. Pour le rang pair, rajoutez deux mailles. Enfin pour le rang impair faites de même.
  • Continuez jusqu'à ce que vous ayez réussi à obtenir la bonne longueur pour votre châle. Terminé en nouant et coupant les fils. N'oubliez pas enfin que si vous n'arrivez pas à faire un châle, vous pouvez bien sur en acheter.

Open source traffic analysis