Comment faire un citron givré maison?

Un citron givré, un dessert original et délicieux, peut être preparée de différentes manières. Dans cette recette proposée, on le prépare avec du blanc d’œuf.

Le citron givré est un excellent dessert très rafraîchissant et très apprécié, surtout en été. Il est préférable, pour une plus jolie présentation, de choisir de beaux citrons du même calibre. Choisissez également des citrons qui ne soient pas traités et sans taches.

La préparation des citrons

  • Pour préparer un citron givré, il vous en faut un par personne et un autre pour utiliser son zeste. Découpez soigneusement la tête du citron, pour pouvoir retirer le fruit à l’intérieur, en utilisant une petite cuillère à café. Mettez de côté la pulpe du fruit et la tête du citron qui servira de couvercle, de préférence dans le réfrigérateur.
  • La pulpe doit être retirée sans toucher la chair blanche de l’écorce, pour éviter d’abimer le citron. Râpez le zeste du citron en plus, pressez son jus et pressez également les fruits des autres citrons. Préparez un demi- litre d’eau dans une casserole avec 250 grammes de sucre en poudre, et le zeste râpé du citron.

Instructions pour givrer les citrons

  • Pour terminer la préparation du citron givré, mettez le mélange eau, sucre et zeste râpé à bouillir. Dès que le sirop se met à bouillir, arrêter le feu et mettez de côté le sirop pour le laisser refroidir.
  • Une fois le mélange refroidi, ajoutez y le jus des citrons pressés, puis placez la préparation obtenue dans une barquette en plastique ou dans un moule et placez le dans le congélateur, pendant au moins une heure.
  • Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet, montez les blancs d’œufs en neige fermement. Retirez la barquette du congélateur, fouettez la préparation qui a commencé à givrer, ajoutez les blancs d’œufs en neige, puis mélanger délicatement l’appareil à l’aide d’une cuillère, de façon à obtenir une crème homogène.
  • Remplissez tous les citrons évidés de cette préparation, puis mettez sur chaque citron, un couvercle avec la tête du citron découpée. Placez les citrons givrés dans le congélateur, jusqu’ à ce qu’ils soient bien givrés. Vous pouvez décorer vos citron givré d’une feuille de menthe.

Open source traffic analysis