Comment faire un couscous marocain ?

Le plus important, pour faire un couscous marocain, est de parfaitement suivre la recette, et de prendre le temps nécessaire à sa réalisation.

Pour faire un couscous marocain, la préparation se commence la veille, du fait de sa marinade de pois chiches. De nombreux ingrédients étant primordiaux, il est donc conseillé de bien suivre la liste dans le détail, sans oublier les épices qui parfumeront ce plat.

Les ingrédients

  • Faire un couscous marocain impose d'avoir, pour cinq à six personnes, du boeuf, du poulet, et du mouton, le tout représentant deux kilogrammes. D'autres ingrédients sont indispensables, tels que 200 grammes de pois chiches, 3 oignons, 4 tomates, 4 navets, 750 grammes de courgettes, 500 grammes de potiron, 1 branche de cèleri, 1 coeur de chou, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de paprika, du sel, du poivre, quelques grains de coriandre pilés, 1 kilogramme de semoule, 4 épices, un peu d'harissa.

La préparation et la cuisson

  • Pour bien faire un couscous marocain, il faut commencer par faire tremper les pois chiches dans l'eau. Dans le couscoussier, la viande revient dans un peu d'huile, avec les oignons épluchés et coupés en morceaux, les tomates pelées et coupées. Au bout de dix minutes, deux litres d'eau et les pois chiches sont rajoutés pour cuire environ une heure et demi sur feu moyen.
  • Faire un couscous marocain, c'est bien respecter les temps de cuisson. Passé cette durée, il ne reste plus qu'à ajouter les navets, le coriandre, la paprika, des quatre-épices, et le céleri, sans oublier de poivrer et saler. Pendant ce temps, le chou doit blanchir dans une casserole, avant d'être incorporé, au reste, avec les courgettes, le potiron, et ce, environ une demi-heure avant la fin de la cuisson.
  • Pour terminer de faire un couscous marocain, il ne faut pas omettre de faire gonfler la semoule avec un peu d'eau, et d'huile d'olive, et la servir séparément. Dans un autre plat, seront servis les pois chiches avec du bouillon ; dans un dernier, se trouveront les légumes et la viande, sans oublier l'harissa dans un bol !

Open source traffic analysis