Comment faire un délicieux poulet Teriyaki

Partez à la découverte des saveurs culinaires du Japon en suivant, pas à pas, ces conseils pour réaliser un délicieux poulet Teriyaki.

Le poulet Teriyaki est l’un des mets les plus connu dans le domaine culinaire japonais. Simple de réalisation et peu caloriques (450 calories par brochette), un délicieux poulet Teriyaki s’accompagne, généralement, avec du riz Basmati ou des légumes. La recette du poulet Teriyaki s’effectue en deux étapes : la marinade et la cuisson. À vos fourneaux.

Les ingrédients

  • Pour réaliser délicieux poulet Teriyaki pour quatre personnes, vous avez besoin de : 500 grammes de blanc de poulet, six cuillères à soupe de sauce de soja, six cuillères à soupe d’huile de sésame, deux cuillères à soupe de vinaigre japonais, deux cuillères à soupe de saké, deux cuillères à café de sucre semoule, deux cuillères à café de jus de gingembre. Vous devez également être en possession d’un wok pour faire cuire les morceaux de poulet.

La marinade

  • La recette du délicieux poulet Teriyaki débute par la préparation de la marinade. Dans ce dessein, mélangez dans un grand saladier, le jus de gingembre, le vinaigre japonais, la sauce de soja, le saké et le sucre. Coupez en gros dés, vos blancs de poulets puis incorporez-les à la marinade. Mélangez bien le tout et laissez reposer la marinade pendant une trentaine de minute. Vous pouvez la déposer dans le réfrigérateur ou la laissez, à température ambiante, en recouvrant le saladier avec un torchon propre.

La cuisson

  • La recette du poulet Teriyaki se poursuit avec la cuisson du poulet. Dans cette optique, retirez à l’aide d’une écumette les morceaux de poulets de la marinade. Laissez égoutter les morceaux de poulet et mettez la marinade de côté. Dans un wok et sur feu vif, faites revenir les morceaux de poulet. Lorsque ces derniers sont dorés, recouvrez-les avec la marinade restante. Faites mijoter le tout sur feu moyen jusqu’à ce que les morceaux de poulets soient cuits. Lorsque vos morceaux de poulets sont cuits et que la sauce est sirupeuse, vous pouvez confectionner les brochettes de poulet. Votre délicieux poulet Teriyaki est prêt. Bon appétit.

Open source traffic analysis