Comment faire un Long Island Iced Tea?

Le Long Island Iced Tea est un cocktail très populaire. De nombreuses variantes existent, mais la vrai façon de faire un Long Island Iced Tea vous est présentée ici.

Avec ses cinq alcools différents, mais l'absence de thé glacé dans sa composition, le Long Island Iced Tea en a pourtant bien le goût. Il aurait été inventé par les barmans américains qui voulaient dissimuler les alcools pendant la période de la prohibition. D'autres rumeurs stipulent qu'il aurait été crée par Bishop qui aurait transmis la recette à son fils, ou bien que ce seraient les femmes au foyer qui en seraient à l'origine avec leur manie de mélanger tout ce qu'elles avaient dans leur placard. Il n'y a donc aucune certitude quant à son origine exacte, le fait est qu'il a commencé a être reconnu au début des années quatre-vingt dix. Vous allez découvrir maintenant quels ingrédients le composent et comment faire un Long Island Iced Tea.

Les ingrédients

  • Le cocktail Long Island Iced Tea n'a de thé glacé que le nom, mais cela n'en fait pas moins un cocktail très rafraichissant. Il composé de nombreux alcools (vodka, rhum, téquila, gin, triple sec), ce qui en fait une boisson à consommer avec modération.
  • Pour faire un Long Island Iced Tea, il faut certains ingrédients qui sont : trois centilitres de vodka, trois centilitres de gin, trois centilitres de rhum ambré, trois centilitres de triple sec, trois centilitres de téquila, deux centilitres de jus de citron, de la glace pilée et enfin six centilitres de boisson gazeuse au cola, ainsi que du blanc d’œuf. Si vous désirez un parfum un peu plus sucré, vous pouvez également ajouter deux cuillers à soupe de caramel. 
  • Il faut noter que certaines personnes remplacent le soda au cola par du thé glacé et rajoutent de la liqueur de menthe. Le jus de citron pourrait lui aussi être remplacé par "bar mix" à base de citron vert.

La préparation

  • Afin de faire un Long Island Iced Tea, prenez un shaker et mettez les ingrédients dedans, excepté la boisson gazeuse au cola. Vous pouvez ajouter un blanc d’œuf au mélange, ce qui aura pour effet d'augmenter l'épaisseur du cocktail. Versez ensuite le mélange dans un grand verre, et complétez avec le soda.
  • Il est conseillé de ne pas mettre la boisson gazeuse dans le shaker afin qu'elle ne perdre pas ses propriétés pétillantes justement. Afin de faire un Long Island Iced Tea encore plus rafraîchissant, vous pouvez employer plus de soda. Ajoutez une rondelle de citron sur le bord du verre pour parfaire la décoration.

Open source traffic analysis