Comment faire un maquillage vieillissant ?

Le maquillage est l'utilisation de produits cosmétiques pour donner un aspect différent au visage. Ce peut être pour paraître plus jeune, pour s'enlaidir ou pour paraître âgé. Le maquillage vieillissant peut surprendre dans un monde où c'est la course à l'éternelle beauté et jeunesse.

Un maquillage vieillissant peut se révéler utile pour des acteurs, des comédiens. En effet, dans le monde du cinéma ou du théâtre, le maquillage pour vieillir un acteur selon le rôle qu'il a à jouer est monnaie courante. Mais on peut aussi à domicile avoir recours au maquillage vieillissant. Par exemple, si vous avez une apparence jeune et que les personnes vous donnent dix ans de moins et vous traitent comme tels, ce type de maquillage peut se révéler nécessaire. De même, lors de fêtes comme Halloween ou de soirées déguisées, connaître comment se vieillir peut être à la fois pratique et ludique.

Maquillage pour se vieillir

  • En plus du maquillage vieillissant, il faudra prévoir une coupe de cheveux courte pour compléter l'apparence vieillie. Première étape, se mettre du fond de teint sur tout le visage. Ensuite, maquiller les yeux.
  • Pour cela, il faut se servir d'un crayon noir pour renforcer la ligne des sourcils. Ensuite farder les yeux avec des poudres aux couleurs masculines : vert, bleu...
  • Les couleurs naturelles rappellent la fraîcheur de la jeunesse. Surcharger les yeux avec du mascara au niveau des cils. Et terminer en maquillant les lèvres. Privilégier les couleurs vives mates : rouge, fushia, bordeaux.

Maquillage pour se faire passer pour une personne âgée

  • Pour réussir un maquillage vieillissant bluffant afin de se faire passer pour une personne âgée, voici quelques consignes à suivre. Pour la peau du visage (et éventuellement du décolleté et des bras), il faut utiliser un fond de teint ou une couleur de maquillage dans les tons jaunâtres.
  • Pour ressembler à une personne âgée, il faut faire ressortir toutes les rides d'expression. Ainsi, pour le front, il faut froncer les sourcils et souligner avec du crayon brun les rides d'expression, dessiner des pattes d'oie aux coins des yeux et souligner les rides d'expression au coin de la bouche.
  • Pour les yeux, utiliser une couleur brune au dessus, sur les paupières du haut et une couleur foncée en dessous.
  • Maquiller ensuite le creux des joues avec une couleur foncée. D'autres rides, toujours au crayon, peuvent être ajoutées le long du cou, sur les joues, les mains et le long des bras.
  • Finir avec un rouge mat et pâle pour les lèvres. Pour les cheveux, mettre une perruque grisonnante ou saupoudrer un peu de farine dessus.

Open source traffic analysis