Comment faire un masque pour le corps?

Faire soi-même un masque pour le corps permet des économies et est très pratique et efficace. Les produits utilisés pour faire un masque pour le corps sont tous naturels et sont conservateurs. Ci-après, quelques astuces utiles et pratiques pour faire soi-même un masque pour le corps.

De manière générale, le masque pour le corps s’étend sur le visage et le cou et il s’applique comme une crème. Le masque pour le corps s’applique sur une peau humide et s’enlève à l’eau tiède de préférence.

Le type de peau

Pour faire un masque pour le corps, il faut tenir compte du type de peau. Le masque pour le corps existe pour tout type de peau qu’il soit sec, gras, poreux, rugueux. Le masque pour le corps vient toujours après un gommage qui permet de débarrasser l’épiderme de cellules mortes et laisse la peau dans un état de netteté et de clarté souvent spectaculaire. Faire un masque pour le corps n’est pas difficile et fait faire de l’économie. Il se conserve dans le réfrigérateur pour une durée ne dépassant pas le mois.

Les huiles végétales et miel

Les huiles végétales et le miel sont souvent des constituants fréquents pour faire un masque pour le corps. Un mélange de deux cuillérées à soupe d’huile d’olive additionnée d’une cuillerée à soupe de miel et du jus de citron pressé est très nourrissant et favorise la repousse des cheveux. Ce masque est conseillé pour celles qui ont les cheveux secs. En application pendant 30 minutes sur cheveux humides, il redonne aussi vie aux pointes sèches.

Pour une peau satinée

Pour avoir une belle peau de métisse et pour redonner vie aux cellules mortes de la peau, faire un masque pour le corps composé d’une cuillerée à café de gros sel marin, avec six cuillerées d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle. Appliquer toujours sur peau humide et massée avec un gant de crin ce masque est un excellent exfoliant qui raffermira les pores des cuisses surtout après un régime amincissant.

Avoir un teint de velours

Le visage est une des parties du corps qui subit au quotidien la pollution, le soleil, le vent, mais aussi le maquilla. IL est alors important d’en prendre soin. Pour faire un masque pour le corps éclatant de beauté, appliquer tous les matins sur visage humide, un mélange d’une cuillerée à soupe de miel, une cuillerée à soupe de lait entier pasteurisé et laisser reposer une trentaine de minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède additionnée d’une cuillerée à café d’eau de rose. Le visage retrouvera toute sa couleur et sa pureté. Il est important de signaler que lors d’une application d’un masque pour le corps, il faut rester allongé et immobile, ceci afin de permettre une relaxation des traits. Un masque pour le corps peut s’appliquer une à deux fois par semaine et pas plus au risque d’irriter la peau.

Open source traffic analysis