Comment faire un service au squash?

Vous venez de découvrir le squash et cous aimeriez vous améliorer ? Voici quelques conseils, pour faire un service au squash plus percutant !

Au squash, chaque échange débute par un service. Quelques règles doivent être respectées, pour faire un service au squash conforme. Lorsqu’il y a un changement de service, le serveur choisit le carré de service puis, s’il conserve le point, il devra alterner entre chaque carré. Pour valider le service, il faut que la balle touche le mur frontal (au dessus de la ligne de service) et rebondisse au sol (dans le quart de court opposé au carré du service). Il est possible que la balle rebondisse, sur un mur avant de toucher le sol. Néanmoins, la balle ne doit pas passer, au dessous des lignes des murs frontaux et arrière. Si, le joueur pose un de ses pieds sur la ligne ou si la balle touche la ligne du mur frontal, le service n’est pas valable et le joueur perd le point. L’adversaire marque le point et prend le service.

Le service à la cuillère

  • Le service est primordial, pour prendre l’avantage sur son adversaire. Pour faire un service au squash déstabilisant, il est conseillé de faire un service « à la cuillère ». Si ce service est bien réalisé, il sera difficile pour l’adversaire de placer un retour décisif. 
  • Pour le réussir, il faut viser le plus haut possible en faisant en sorte que la balle arrive au contact du mur latéral. Il est également possible de placer la balle dans l’angle situé derrière l’adversaire. Il est conseillé de ce mettre au centre du cours, une fois le service réalisé. Cette position permet d’être rapidement sur la balle, si l’adversaire arrive à placer un retour.

Un service tennis : une deuxième solution

  • Pour faire un service au squash et surprendre votre adversaire, il est possible d’utiliser le service classique du tennis. Pour ce faire, prenez la balle et lancez-la en l’air. Elle doit avoir une trajectoire verticale. Ensuite, lorsqu’elle redescend frappez-la de sorte quelle se dirige vers l’angle opposé. En réalisant ce type de service, la balle devrait frapper rapidement le mur frontal, à une faible hauteur (juste au dessus de la ligne) ce qui permettra à la balle d’arriver vite au sol. 
  • Ceci risque de surprendre votre adversaire et il vous sera alors possible de placer un retour, sur le côté opposé. Ce service permet de prendre l’ascendant sur l’adversaire. En espérant que ces quelques conseils vous aideront à réaliser un service au squash. Amusez vous bien !

Open source traffic analysis