Comment faire un sorbet à la fraise soi-même

Pour faire un sorbet à la fraise, on n’a pas forcément besoin d’une sorbetière, d’où l’avantage par rapport à la glace. Quelques ingrédients et une méthode simple suffisent.

Qu’il fasse chaud ou juste par gourmandise, lfaire un sorbet à la fraise est toujours un délice. Il est vrai que tous les glaciers en vendent mais rien n’est équivalent au plaisir de faire un sorbet à la fraise soi-même. On peut le tester pour une grande occasion ou tout simplement un jour pluvieux pour s’occuper un peu à la maison. Le sorbet à la fraise, c’est assez simple à réaliser et ne demande pas beaucoup d’investissement. Mais il faut d’abord acheter les bons ingrédients puis par la suite trouver la bonne recette qui fera la différence et la suivre.

Choisir les bons ingrédients pour le sorbet

  • Pour faire un sorbet à la fraise, il faut évidemment… des fraises ! Oui mais pas n’importe lesquelles. Ce sont elles qui, mal choisies, pourront altérer la saveur du sorbet ou en faire un véritable régal.
  • Si ce n’est pas la saison, on n’a pas vraiment le choix, il faudra les choisir surgelées ce qui aura tendance à rendre la glace un peu plus fade qu’avec des fraises en frais.
  • Si c’est la saison des fraises par contre il faudra les choisir comme il faut. Les petites, bien rouges celles qui sont très sucrées et qui auront tendance à dégager un parfum enivrant de fraise. Elles sont idéales pour le sorbet à la fraise.

Recette pour la préparation du sorbet à la fraise

  • L’avantage avec le sorbet à la fraise c’est qu’on n’a pas besoin de matériel sophistiqué comme d’une sorbetière. Il suffit juste de le placer au congélateur pendant quelques heures pour faire un sorbet à la fraise.
  • Pour la recette c’est très simple. On commence par laver et équeuter 1 kg de fraises avant de les passer au mixer. Une fois, bien mixé, on rajoute 300g de sucre puis le jus d’un demi-citron.
  • On mélange convenablement jusqu’à ce que le sucre fonde puis on place le tout dans un moule en plastique avant de le mettre au congélateur au minimum 6 heures pour que ça prenne.

Open source traffic analysis