Comment faire un sorbet à la framboise

Avec le retour de l’été, les glaces s’invitent à votre table. Mettez les petits plats dans les grands en confectionnant vous-même la glace de votre été. Suivez attentivement la recette du sorbet à la framboise.

Les framboises sont les fruits du framboisier. Saviez-vous que les régions les plus productrices de framboises sont la région du Rhône-Alpes et la Corrèze. Riche en vitamine E, la framboise est le fruit par excellence pour vos soirées chaudes de l’été. Dégustez en sorbet, ce délicieux fruit vous rafraîchira et vous aidera dans vos digestions après de copieux barbecues. Apprenez à préparer un délicieux sorbet à la framboise.

 

Les ingrédients

  • Quelques ingrédients suffisent pour réaliser un délicieux sorbet à la framboise. Dans ce dessein, vous avez besoin d’un kilo de framboise, de 250 grammes de sucre semoule, d’une grosse orange, et d’un citron.
  • Équipez-vous d’une sorbetière pour mixer tous les ingrédients et obtenir un sorbet succulent et somptueux.

 

La recette

  • La recette du sorbet à la framboise débute par le lavage, l’équeutage et le coupage en deux des framboises. Lorsque ce processus est terminé, remplissez de moitié une casserole d’eau, mettez-y les framboises coupées et faites chauffer sur feu vif.
  • À ébullition, retirez les framboises du feu et égouttez-les dans une passoire. Mettez dans un saladier le jus de citron et le jus d’orange. Incorporez le sucre et mélangez le tout. Incorporez dans ce mélange vos framboises.
  • Après malaxation, retirez le jus et laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes. Turbinez le tout avec la sorbetière. C’est prêt. Il ne reste qu’à servir le sorbet aux fruits à vos convives et à déguster.

 

Astuces supplémentaires

  • Afin de faire apprécier le sorbet à la framboise par les petits, demandez leurs de vous aider dans la préparation de ce dessert de l’été. Les enfants se feront une joie de préparer le dessert familial et de déguster le sorbet à la framboise qu’ils ont soigneusement préparée.
  • N’hésitez pas à les laisser participer. Pour décorer votre préparation, vous pouvez accompagner votre sorbet avec des gaufrettes, des langues-de-chat ou des cigarettes croustillantes.

Open source traffic analysis