Comment faire un trifle aux fraises savoureux

Recette simple pour faire un trifle aux fraises, de la mousse aérienne aux gâteaux délicieux.

Délicieux et rafraichissant, le trifle aux fraises est également une source de calcium et de vitamine qui réjouira tous les gourmands, petits et grands. Voici une recette pour faire un trifle aux fraises facilement en moins d'une demi-heure, ou une heure si vous faites les biscuits vous-même.

Recette pour faire un trifle aux fraises

  • Mélangez dans un saladier 400 grammes de fromage blanc et trois cuillers à soupe de sucre en poudre. Les amateurs pourront utiliser du mascarpone à la place du fromage blanc. Travaillez le mélange au fouet jusqu'à le rendre mousseux. 
  • Battez ensuite les œufs en neige puis incorporez-les dans le mélange précédent. Séparez la mousse ainsi obtenue en deux parties égales. Mixez une demi-douzaine de grosse fraises et ajoutez-les à une des deux moitiés de la mousse. Mettez 15 minutes au four à 180 degrés Celsius (ou Thermostat 8)

Biscuits du trifle aux fraises

  • Si vous ne voulez pas de biscuits achetés dans le commerce, vous pouvez aussi le faire vous-même. Fouettez en neige les blancs de deux œufs puis y ajouter une cuiller à soupe de sucre. Mélangez les jaunes avec 100 grammes de sucres en poudre. Incorporez les blancs en neige délicatement. 
  • Ajoutez ensuite 100 grammes de farine en saupoudrant, toujours sans casser l'effet mousse des blancs. Intégrez bien toute la farine. Une astuce consiste à soulever la pâte avec une spatule et à la retourner délicatement, ainsi on évite de faire retomber les œufs en neige. Étalez la pâte légère et aérée en petits rondins sur la plaque du four préalablement beurrée et farinée.

Montage des trifles

  • Pour faire un trifle aux fraises aussi agréable à la vue que délicieux, soignez la présentation. Prenez quatre petits verres ou verrines. Placez au fond les biscuits cassés en petits dés.
  • Ajoutez une couche de mousse à la fraise, quelques morceaux de fraises, une couche de mousse nature, une très fine couche de mousse à la fraise puis une fraise entière en décoration. Vous pouvez aussi faire un coulis de sirop de fraise ou saupoudrer de sucre glace selon vos envies. A servir frais, bon appétit !

Open source traffic analysis