Comment faire une glace au Coca-Cola

Typiquement Américain, le Coca-Cola n'a pas mis longtemps à conquérir le monde entier. Particulièrement appréciée des enfants et adolescent, la glace au Coca-Cola

Aujourd'hui plus qu'une boisson, le Coca-Cola se mange et se boit sous plusieurs formes pour le plus grand bonheur des accrocs de la boisson à la bouteille rouge. Vous pouvez déguster votre boisson préférée sous forme de bonbons, enduire vos lèvres d'un baume à son goût et même succomber au plaisir d'une délicieuse glace au Coca-Cola. Très rafraichissante malgré le sucre qu'elle contient, elle sera parfaite à la suite d'un repas léger ou d'un goûter estival en prenant garde à ne pas la coupler avec un en-cas trop sucré afin de ne pas dépasser les apports en sucre conseillés pour la journée.

 

Préparation

  • Pour faire une glace au Coca-Cola plusieurs possibilités s'offrent à vous mais il vous faut de préférence des moules à esquimaux. Vous les trouverez pour quelques euros dans toutes les bonnes drogueries.
  • Une fois que vous avez vos moules voici comment vous allez vous y prendre pour faire votre glace au Coca-Cola. Versez le Coca-Cola dans un grand verre ou un récipient, suivant la quantité de glaces que vous souhaitez faire.
  • Munissez-vous ensuite d'une cuillère ou d'une touillette afin de mélanger le Coca-Cola pour enlever toutes les bulles. Il est important d'enlever les bulles car si elles se retrouvent prises dans la glace elles risqueraient de la rendre friable et ne serait pas pratique à manger.
  • Versez le Coca-Cola sans bulles jusqu'au deux tiers des moules et mettez-les au congélateur. Vous n'avez plus qu'à attendre que les glaces prennent avant de les déguster et/ou de les faire déguster aux enfants.
  • Autre possibilité, si vous n'avez pas de Coca-Cola, il existe des sirops de cola vous vous pouvez mélanger à de l'eau comme pour en faire une boisson puis la congeler de la même façon que le Coca-Cola.

 

Variantes

  • La marque Coca-Cola proposant de nombreuses formes de la boisson, il ne tient qu'à vous de varier les plaisirs. Vous pouvez, par exemple, utiliser à la place du Coca-Cola normal du Coca-Cola Cherry ou vanille ou même light. Vous pourrez ainsi déguster une glace au Coca-Cola un petit peu différente à chaque fois.

Open source traffic analysis