Comment faire une savoureuse Pêche Melba

La pêche melba, est un incontournable dessert au restaurant pourtant, elle est trop souvent oubliée à la maison, il est pourtant facile de cuisiner une savoureuse Pêche Melba.

Les accrocs aux fruits peuvent baver, plus besoin d'aller au restaurant pour manger une savoureuse Pêche Melba vous allez maintenant pouvoir vous faire plaisir sans sortir de chez vous. Moins calorique que son acolyte la Poire Belle Hélène, la Pêche Melba mêle à la perfection l'acidité des fruits rouges, la fermeté de la pêche, l'onctuosité de la glace à la vanille et la gourmandise de la crème chantilly. Voilà donc un dessert qui impressionnera vos invités.

 

La préparation

  • Pour faire une savoureuse Pêche Melba il vous faut une pêche, quelques fruits rouges, deux boules de glace à la vanille. Il vous faut également 100 grammes de sucre en poudre et un demi-litre d'eau pour le sirop ainsi que de la crème chantilly.
  • Commencez par le sirop, dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre en poudre, vous pouvez, pour donner du goût y ajouter des gousses de vanille ou un ou deux bâtons de cannelle. Pendant que le sirop cuit, faites une croix à l'aide d'un couteau pointu sous la pêche puis plongez la une minute dans de l'eau bouillante afin de pouvoir la peler.
  • Une fois la pêche débarrassée de sa peau, coupez la délicatement en deux et retirez le noyau. Plongez ensuite vos deux moitiés de pêche dans le sirop une dizaine de minutes puis arrêtez le feu et laissez refroidir le sirop avec la pêche.
  • Le temps que le sirop refroidisse mixez quelques fruits rouges (groseilles, framboises, mures...) auxquels vous pouvez ajouter une cuillère de sucre pour casser l'acidité. Une fois le sirop refroidi, placez dans un ramequin haut une ou deux boules de glace à la vanille, suivant votre gourmandise.
  • Sur la glace, posez délicatement les deux moitiés de pêche au sirop, versez dessus les fruits rouges mixés et finissez par un nuage de chantilly.

 

Variante légère et idées de décoration

  • Si vous souhaitez une savoureuse Pêche Melba un petit peu plus légère, supprimez la chantilly ou remplacez la part de la crème fouettée.
  • Pour décorer votre savoureuse Pêche Melba, vous pouvez tremper quelques secondes un biscuit à la cuillère dans le sirop ayant servi à cuire les pêches et le placer debout, planté dans la glace sur le bord du ramequin.
  • Vous pouvez également utiliser quelques fruits rouges, des gousses de vanilles, des amandes... Laissez parler votre imagination.

Open source traffic analysis