Comment fariquer soi-même des étiquettes de bouteilles de vin ?

Nous allons ici vous donner quelques idées pour fabriquer soi-même des étiquettes de bouteilles de vin de façon pratique, économique et originale pour avoir des étiquettes uniques.

Si vous produisez votre propre vin, vous voudrez sans doute mettre des étiquettes sur vos bouteilles afin d'indiquer le type de vin et la provenance. Vous n'avez pas forcément besoin de commander vos étiquettes à des professionnels, pour que cela vous coûte moins cher, vous pouvez fabriquer vous-même vos étiquettes de bouteilles de vin, c'est bien plus économique financièrement. Pour cela, vous avez plusieurs solutions à votre disposition.

Fabriquer soi-même des étiquettes de bouteilles de vin

  • Il vous suffit d'aller sur votre logiciel de traitemenet de texte, de dessiner le logo que vous souhaitez mettre sur votre étiquette de bouteille avec un nom. Il faut bien évidemment adapter cela à la taille de l'étiquette que vous souhaitez mettre sur votre bouteille. 
  • Ensuite, il vous suffit de l'imprimer avec du papier à étiquette afin que cela colle mieux sur la bouteille. C'est une solution très pratique et économique. En outre, vous pourrez ainsi personnaliser vos étiquettes et elles ne ressembleront pas aux étiquettes banales et très communes que vous pouvez trouver dans le commerce. Il y a donc de nombreux avantages à fabriquer ses étiquettes soi-même.

Fabriquer ses propres étiquettes chez soi

  • Vous pouvez également réaliser vos propres étiquettes avec du bon matériel. Vous pouvez vous procurer un logiciel spécialement conçu pour les étiquettes. Il vous suffit de faire un dessin de votre étiquette en ajoutant un petit texte à votre goût, puis configurez sur les paramètres de votre imprimante le nombre d'étiquettes que vous souhaitez imprimer par page afin de ne pas imprimer une seule étiquette par page, cela vous fera gagner de la place et du papier. 
  • Mettez un papier adhésif spéciale dans votre imprimante et ensuite imprimez votre planche d'étiquettes. Fabriquer soi-même des étiquettes de bouteilles de vin n'est donc pas très compliqué. Après, il vous suffit de les décoller une par une et de les coller sur vos bouteilles de vin, vous pouvez faire plusieurs planches différentes en variant les couleurs, les noms, les prénoms pour plus d'originatlité et pour avoir des étiquettes de bouteilles de vin uniques qui ne ressembleront à aucune autres.
  • Voici donc quelques bonnes idées afin de fabriquer soi-même des étiquettes de bouteilles de vin qui seront originales, pas chers et personne ne pourra se vanter alors d'avoir les mêmes que vous. Il vous suffit d'avoir du papier, une imprimante et de bonnes idées.

Open source traffic analysis