Comment fixer un chargeur de batterie de voiture

Vous n’arrivez pas à démarrer votre voiture ? Il est possible que votre batterie soit déchargée… Voyons quelques conseils simples, pour fixer un chargeur de batterie de voiture.

Si votre voiture ne démarre pas lorsque vous mettez le contact et qu’aucun voyant ne s’allume sur votre tableau de bord, il y a de grandes chances que votre batterie soit déchargée. Deux solutions existent pour recharger sa batterie de voiture : utiliser des câbles et une voiture fonctionnelle ou fixer un chargeur de batterie de voiture.

Comment utiliser des câbles pour recharger sa batterie ?

  • Ouvrez le capot de votre voiture et celui d’une voiture en état de marche. Ensuite, enlevez les caches de protection, sur les deux batteries. Une batterie est composée de deux cosses : l’une est positive (signe « + » et de couleur rouge) et l’autre est négative (signe « - » et de couleur noire). Prenez les câbles et mettez la pince rouge sur le « + » de la batterie déchargée et fixez l’autre pince rouge sur le « + » de la voiture en état de marche. Une fois les pinces rouges fixées, démarrez la voiture pour laquelle la batterie fonctionne. Ensuite, mettez les pinces noires sur les deux signes « - ». Ne mettez jamais les deux pinces en contact car cela risque de provoquer des étincelles. 
  • Ensuite, laissez tourner le moteur pendant une minute (s’il s’agit d’un moteur diesel, il est conseillé d’attendre un peu plus longtemps). Enfin, essayez de démarrer la voiture en panne. Une fois que la voiture est en marche, vous pouvez retirer les pinces (vus ne risquez rien, elles sont isolées). Pour éviter de retomber en panne, il est conseillé de faire rouler la voiture sur plusieurs kilomètres (l’alternateur permettra à la batterie de se recharger). Voyons maintenant comment fixer un chargeur de batterie de voiture.

Quelles solutions si vous n’avez pas de câbles ?

  • Si vous ne pouvez pas compter sur la présence d’une voiture en état de marche, il faut fixer un chargeur de batterie de voiture. Pour ce faire, débranchez la cosse de la batterie et retirez les bouchons de remplissage de la batterie (cela permet l’évaporation gazeuse). Ensuite, branchez le câble rouge sur le signe « + » et le noir sur le signe « - » de la batterie. Ensuite, branchez votre chargeur, sur le secteur et laissez recharger la batterie. Cette étape dure environ dix heures. Lorsque les compartiments bouillonnent, votre batterie est chargée. Vous pouvez retirer les pinces, remettre votre batterie et démarrer votre voiture.

Open source traffic analysis