Comment formater un lecteur mp3

Si votre baladeur numérique commence à dérailler, il est parfois indispensable d’employer la manière forte. La seule solution : la réinitialisation. Mais quelles étapes sont nécessaires pour formater un lecteur MP3 ?

Un lecteur MP3 est un outil indispensable pour pouvoir jouir de sa musique préférée dans tous ces déplacements. Néanmoins, il est possible qu’à un moment donné et ceci sans raison valable, un lecteur mp3 ne réponde plus aux commandes. La solution radicale : le formatage. Avant de formater un lecteur MP3, il est indispensable de savoir qu’en effectuant cette manipulation, toutes les données présentes dans la mémoire du lecteur MP3 seront radicalement effacées. Pensez, si vous le pouvez, à sauvegarder vos musiques.

Windows

  • Pour formater un lecteur MP3 avec l’aide de l’intelligence de Windows, il faut commencer par relier le lecteur MP3 à un ordinateur via le cordon USB. L’intelligence de Windows détecte votre matériel. Procédez ensuite comme suit : Double-cliquez sur l’icône « ordinateur » ou « poste de travail ». La liste des matériels s’affiche dans la fenêtre dont le lecteur MP3. Faites un clic droit sur le lecteur MP3 puis sélectionnez l’option « formater ». Cochez dans la fenêtre, la case nommée « formatage rapide » puis cliquez sur le bouton « démarrer ». Un message d’avertissement s’affiche. Si tel est le cas, validez pour démarrer le formatage.

L’invite de commande

  • Pour formater un lecteur MP3 via l’invite des commandes, reliez le lecteur MP3 à un ordinateur via le cordon USB. Double-cliquez sur l’icône « ordinateur » ou « poste de travail » et repérez la lettre de votre matériel. Cliquez ensuite sur le bouton « démarrer », puis « tous les programmes ». Dans la liste des programmes, ouvrez le dossier « accessoires ». Dans ce dossier se présente, l’exécutable « invite des commandes ». Faites un clic droit sur ce programme et choisissez « exécutez en tant qu’administrateur ». Dans la fenêtre, saisissez la commande suivante : format puis la lettre du lecteur et deux points. Par exemple : format c : Le formatage se lance.

Le lecteur MP3

  • Dans la majorité des cas, un lecteur MP3 possède un bouton « reset » ou une commande nommée « réinitialisation ». Si votre lecteur MP3 possède la commande « réinitialisation », sélectionnez cette commande pour formater un lecteur MP3. Si cette commande n’est pas disponible mais que vous avez un bouton « reset », enfoncez-le pendant quelques minutes, puis relâchez. Ce dernier devrait se remettre directement aux paramètres usine. Le manuel d’utilisation de votre lecteur MP3 peut également vous donner d’autres solutions. N’hésitez pas à le consulter.

Open source traffic analysis