Comment gérer la dépression pendant la grossesse?

Le repos, l’alimentation équilibrée, le soutien de l’entourage et l’exercice physique, sont toutes des solutions pour faire face au stress et gérer la dépression pendant la grossesse.

La grossesse est un moment où surviennent de nombreux changements dans le corps d'une femme. Bien souvent, les femmes sont excitées et heureuses lors de la naissance du bébé, mais la dépression pendant la grossesse est possible. Lorsque vous accumulez les symptômes de dépression, ceux-ci peuvent inhiber votre capacité à prendre soin de vous et de votre bébé en pleine croissance, et rendre difficile, la possibilité de gérer la dépression pendant la grossesse. Les gynécologues peuvent vous orienter vers un psychiatre qui est le mieux placé pour évaluer votre condition et déterminer le traitement nécessaire. Cependant, il y a plusieurs manières de gérer la dépression pendant la grossesse, qu’il faut essayer avant de recourir à une consultation médicale et à la prise de médicaments anti-dépresseurs.

Reposez-vous et mangez sainement

Prenez beaucoup de repos et nourrissez-vous de manière équilibrée. Certains nutriments sont nécessaires pour que l’activité cérébrale puisse se dérouler correctement. Si votre alimentation est insuffisante, elle peut aggraver la dépression. La fatigue peut aussi intensifier cet état de dépression. Obtenez donc, suffisamment de sommeil pour gérer la dépression pendant la grossesse et vous aider à vous sentir mieux.

Faites de l'exercice

Plusieurs études indiquent que l'exercice peut augmenter les bêta-endorphines dans le cerveau et améliorer l'humeur en diminuant le niveau de dépression. Cela dit, cette même substance peut augmenter la dépression chez certaines personnes. Pour vous assurer du bienfait de cette activité et pouvoir gérer la dépression pendant la grossesse, demandez à votre médecin au sujet de l'intensité et des types d'exercices que vous pouvez faire lorsque vous êtes enceinte.

Demandez du soutien

Obtenez de votre entourage un soutien au quotidien à plusieurs niveaux. Demandez aux amis, aux parents et aux autres personnes importantes dans votre vie, de vous aider dans les tâches usuelles et les courses pour soulager votre stress. Réunissez-vous avec des gens qui vous font rire ou qui sont de bons auditeurs afin de mieux gérer la dépression pendant la grossesse. Rejoignez un groupe de soutien pour les femmes enceintes dans votre région. Parlez de vos angoisses et sentiments à un professionnel de la santé mentale. Obtenez une séance avec un sociothérapeute ou un conseiller. Ils peuvent vous aider à discuter de vos sentiments et résoudre toutes les sources de symptômes qui peuvent contribuer à la dépression.

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