Comment gérer la différence d'âge dans un couple

La différence d'âge dans un couple ne remet pas en question l'amour entre un homme et une femme mais ces histoires sont souvent un peu moins simples.

Lors d'une rencontre, quand deux êtres sont attirés l'un vers l'autre, il n'y a pas de critères. Simplement une forte attirance qui par la suite deviendra une histoire d'amour.
La différence d'âge dans un couple demande plus d'adaptation et pose des questions sur le devenir de cette relation.
Ce choix n'est pas non plus le fruit du hasard. Si notre esprit inconsciemment nous a poussé vers l'autre, c'est peut-être aussi parce que : l'homme est plus âgé et il rassure sa compagne ou bien si la femme est plus âgée il l'a choisie car elle sait ce qu'elle veut vraiment.
Dans tous les cas de figure, avant de se préoccuper de la différence d'âge dans un couple, c'est avant tout une histoire d'amour.

Quelques conseils :
Lorsque l'homme est plus âgé, sa partenaire doit faire sa place auprès de lui sur un même pied d'égalité. Elle ne doit pas lui demander de "permissions" ou avoir à lui rendre de comptes comme le ferait une fille à son père.
Dans le cas inverse, c'est la femme qui est plus âgée et risque d'avoir tendance à materner sa moitié en lui donnant des conseils, en posant des interdictions, un peu comme dans une relation mère/fils.
Toute relation, malgré la différence d'âge dans un couple, doit procurer à l'homme comme à la femme un sentiment d'égalité et de liberté.

La vie au quotidien :
Quelquefois à cause de la différence d'âge, il peut y avoir des divergences d'opinion, des sujets sur lesquels il est difficile d'être en accord. C'est une affaire de communication. Expliquer à l'autre son point de vue et ce que l'on attend de lui facilitera la relation.
Les sorties et les soirées télé ne seront pas toujours au diapason : le mot d'ordre est confiance. Avoir confiance en l'autre c'est le laisser partir pour ne pas le frustrer et pouvoir de nouveau l'accueillir encore plus amoureux et reconnaissant.

Et le futur ?
Se projeter dix ou vingt ans en avant est un peu difficile lorsque la différence d'âge dans un couple est grande mais de nos jours les hommes et les femmes paraissent moins vieux, sont plus sportifs et prennent soin d'eux. Si l'on rajoute à cela la chirurgie esthétique, les années ne feront plus le poids.

Open source traffic analysis