Comment gérer les gens populaires à l'école ?

De l'école primaire à la terminale, et parfois même au delà, il y a toujours, dans chaque classe, les leaders charismatiques et les autres. Et justement, ceux qui font partie des "autres" se demandent souvent comment gèrer les gens populaires à l'école.

Pour gèrer les gens populaires à l'école il faut commencer par savoir ce que veut dire "populaire". Car souvent c'est à ce stade que l'erreur se fait. Être populaire, c'est jouir d'une popularité vis à vis d'un groupe de personne, c'est à dire être apprécié pour un certain nombre de raisons et être reconnu comme quelqu'un d'appréciable selon certains critères. Mais selon quels critères ? Tout est une question de goûts, de façon de voir les choses, de mode. La popularité est donc une affaire très subjective et ne reflète pas la réalité d'un état mais plutôt la réalité d'une impression commune. Il faut toujours garder cela en mémoire quand on veut gèrer les gens populaires à l'école.

Quelques conseils pour se sentir moins dépassé

  • Même si on sait que les gens populaires ne sont pas forcément plus beaux et plus intelligents que les autres, côtoyer ces personnes à qui tout semble réussir, au quotidien, peut apporter quelques angoisses.
  • Il existe deux solutions pour gèrer les gens populaires à l'école. Tout d'abord, en devenant soi même populaire. C'est un challenge important et un travail de tous les jours, mais à la longue ça paye. Il faudra faire de grands travaux, changer sa garde-robe, sa coiffure, sa façon de s'exprimer, avoir une démarche assurée, un regard sûr et surtout il faudra trouver le moyen de faire flasher la personne la plus branchée de l'école.
  • Sortir avec quelqu'un de populaire, c'est entrer dans ce milieu très prisé par la grande porte. Vous verrez rappliquer un tas d'amis qui jusque là vous ignoraient. En cours, il y aura toujours quelqu'un pour vous souffler ou pour prendre les punitions à votre place.

La solution alternative

  • Devenir populaire c'est un emploi à temps plein, et bien souvent cela peut nuire aux études. Donc si vous n'êtes pas du cercle des populaires de votre école, réjouissez vous car vous avez statistiquement plus de chances de réussite. Dites-vous que si votre présent n'est pas au top, votre avenir vous donnera raison.
  • Mais pour finir, la meilleure façon de gèrer les gens populaires à l'école reste encore de rester fidèle à soi-même, intègre et de s'assumer tel qu'on est. Ne pas être à la mode, c'est être à contre courant, c'est faire preuve d'originalité, de créativité et de subtilité.
  • Être différent n'est pas une tarre, bien au contraire. Faîtes-vous confiance et défendez votre richesse, c'est le meilleur moyen de gèrer les gens populaires à l'école.

Open source traffic analysis