Comment gérer un partenaire peu démonstratif ?

Il est difficile d'avoir un partenaire peu démonstratif car très souvent on ne se sent pas aimé ou apprécié car il ne démontre pas ce qu'il ressent pour vous, il faut donc adopter la bonne attitude à avoir pour que cela se passe bien au quotidien.

Si vous avez un partenaire peu démonstratif, cela est souvent difficile à vivre car vous pouvez vous demandez s'il vous aime étant donné qu'il ne montre pas facilement ses sentiments et est peu expressif physiquement. Il faut alors ruser pour qu'il vous montre ce qu'il ressent véritablement pour vous afin de ne pas vous poser au quotidien trop de questions qui vous empêcheraient d'avoir une relation épanouie.

Mode d'emploi pour gérer un partenaire peu démonstratif

  • Tout d'abord, vous devez lui montrer que cela vous blesse qu'il soit peu démonstratif et lui dire le cas échéant, ce qu'il pourrait faire pour l'être plus et ce que vous appréciez car s'il ne sait pas ce qui vous ferait plaisir, cela peut être une bonne excuse pour lui pour ne pas le faire. Il faut que tous deux fassiez des efforts dans ce sens.
  • Par exemple, dites-lui que cela vous fait plaisir lorsque il vous offre un bouquet de fleurs ou un joli collier mais sans lui répéter continuellement car cela pourrait avoir l'effet inverse, il faut lui dire au bon moment s'il vous pose des questions dans ce sens et ne pas trop le répéter le temps qu'il le prenne en compte et agisse. Ce sont des conseils simples et faciles mais qui portent très souvent leurs fruits, il faut juste un peu de patience.

Faire des efforts réciproques pour gérer un partenaire peu démonstratif

  • Essayez vous aussi de vous intéresser à votre partenaire et de voir quels sont ses centres d'intérêt car cela doit être dans les deux sens. Essayez de repérer quel est son mode de communication, si c'est plutôt par de petites attentions qui le touchent beaucoup car il est timide ou s'il préfère parler. Demandez-lui ce qui lui plaît chez vous, cela pourra contribuer à vous rassurer sur les sentiments qu'il a pour vous et votre pouvoir de séfuction sur lui.
  • Gérer un partenaire peu démonstratif n'est pas facile mais avec de petits gestes affectueux simples ou en lui posant des questions sur ce qu'il aime chez vous ou d'autres choses, cela vous permettra au quotidien de vous sentir pleinement rassurée. Faites également pour lui ce que vous aimeriez qu'il fasse pour vous.

Open source traffic analysis