Comment gérer une femme grincheuse?

Gérer une femme grincheuse est parfois difficile, du fait de son caractère râleur, bougon. Quelques astuces permettent, néanmoins, d'y remédier.

Il arrive parfois d'avoir du mal à gérer une femme grincheuse qui passe le plus clair de son temps à bougonner, à râler, à ne jamais être contente. L'aider à prendre la vie du bon côté ne peut être que bénéfique pour elle, qui sentira très vite la différence, et arrivera peut-être à changer de comportement.

"Une grincheuse"

  • Pour gérer une femme grincheuse, il faut connaître les causes de ce caractère. Il peut en exister plusieurs, dans sa vie professionnelle ou sa vie personnelle. Ceci étant, dans l'un comme dans l'autre, quand quelque chose ne va pas, elle n'a pas à faire subir cette situation aux gens qui l'entourent.
  • Le caractère grincheux d'une femme est souvent difficile à supporter, du fait de ne la voir que rarement avec le sourire. Cet état d'âme grincheux peut la rendre malheureuse, tout autant que les raisons de ce comportement. Gérer une femme grincheuse, c'est aussi lui montrer que la vie n'est pas uniquement râleries, pleurnicheries, bougonnerie. Certaines solutions peuvent l'aider à sortir de ce cercle là, même si cela ne la guérit pas complètement, puisque c'est dans son caractère.

Les moyens de gestion

  • Il est plus facile de gérer une femme grincheuse quand les raisons de cette façon d'être sont connues. Si cette personne trouve à redire sur certains sujets de conversation qu'elle entend, autant ne rien dire et la laisser penser à sa façon. En effet, chacun est libre de penser comme il l'entend. En revanche, le fait de gérer une femme grincheuse, c'est aussi prendre les choses de manière opposée.
  • Elle ronchonne tout le temps ? C'est le moment de tourner la conversation à la plaisanterie. Elle a des soucis ? Il faut l'inviter à sortir avec des amis, à faire une sortie inhabituelle (le cinéma, la patinoire, la piscine), un endroit qu'elle ne fréquente jamais et où elle pourra se rendre compte combien les activités sont attractives et amusantes.
  • L'aide de son mari ou de ses enfants ne lui convient pas ? Gérer une femme grincheuse, c'est essayer de lui faire plaisir en répondant à ses exigences, tout en gardant une opinion personnelle sur laquelle ni l'homme ni les enfants ne lui cèderont.
  • Gérer une femme grincheuse, c'est lui prouver, par tous les moyens, que la vie n'est pas faite uniquement de mauvaises côtés ou mauvaises choses ; c'est lui montrer tout ce qu'elle rate avec ce mauvais caractère. Il faut qu'elle comprenne qu'elle peut perdre beaucoup d'amis, beaucoup de plaisir.

Open source traffic analysis