Comment gérer une femme paranoïaque?

Gérer une femme paranoïaque est difficile dans bon nombre de cas, du fait de son entêtement à voir le mal partout.

Pour gérer une femme paranoïaque, il faut arriver à lui prouver le contraire de ce qu'elle pense. Elle s'imagine tout le mal possible quelle que soit la situation, le lieu, les raisons. Il faut la convaincre de vivre les choses au moment présent, et ensuite lui expliquer que ce qu'elle vient de faire est le contraire de ce qu'elle pensait au départ.

La paranoïa

  • Pour arriver à gérer une femme paranoïaque, il faut déjà savoir, dans le détail, ce qu'est la paranoïa. Cela aide davantage à comprendre cette femme qui vit dans la peur, la panique, l'imaginaire. Voir le mal partout n'est pas forcément bien vécu, puisqu'à la longue, plus rien ne peut rendre heureux. Quoi qu'elle fasse, elle aura peur de ce qui pourrait se passer, s'imaginant le pire.
  • Selon les propos qui lui sont dit, là aussi, elle interprètera les choses en mal. Or, tout n'est pas mauvais, tout n'est pas source de malheur. Ainsi, gérer une femme paranoïaque, c'est vouloir lui faire connaître le bonheur, et lui enlever ses idées noires.

Quelle en est la gestion ?

  • Gérer une femme paranoïaque est presque mission impossible, sans l'aide d'un bon psychiatre, et des médicaments. En effet, la femme paranoïaque est murée dans ses idées, il faut pouvoir l'en sortir. Ceci dit, si elle est suivie psychologiquement, il reste à son conjoint d'approfondir les dires du médecin. Si elle s'imagine que tout le monde lui veut du mal, il faut l'emmener en présence de personnes connues ou non. Elle s'apercevra que les gens lui sourient, ne lui font pas de remarques désobligeantes.
  • Gérer une femme paranoïaque, c'est lui montrer que ces idées tristes et morbides ne sont pas fondées. De plus, si elle pense que tout le monde est mauvais, alors reste à lui prouver au cours de sorties ou dîner avec ces amis, qu'elle fait fausse route.
  • Même s'il s'avère difficile de gérer une femme paranoïaque, en étant aider de la médecine, tout peut changer. Cette personne se rendra compte que la vie n'est pas telle qu'elle l'a voyait, mais au contraire, que ce peut être énormément de moments de bonheur, avec les tracas quotidiens de tout le monde. Suite à ces diverses observations, elle finira par changer son fusil d'épaule, et vivra pleinement sa vie.

Open source traffic analysis