Comment hypnotiser une personne?

Hypnotiser une personne est une chose possible, et ceci par différentes techniques qui permettent de pouvoir revivre certains moments précis.

Pour hypnotiser une personne, différents procédés existent et permettent ainsi de pouvoir revenir en arrière, à des dates et évènements douloureux ou non, pour éventuellement solutionner certains évènements ou certains problèmes liés au passé.

Hypnotiser une personne : premières étapes

  • Le fait d'hypnotiser un être humain peut l'aider à guérir de certains maux antérieurs. Cependant, une chose importante est à retenir, c'est le fait qu'une séance d'hypnose ne peut en aucun cas être réalisée sans l'accord de la personne concernée.
  • Pour hypnotiser une personne, il faut que l'hypnotiseur compte jusqu'à huit, environ, pendant que l'hypnotisé prendra une grande inspiration par le nez, et expirera par la bouche.
  • Puis il devra contracter les muscles en comptant jusqu'à dix, puis tout relâcher lentement ; de cette façon l'hypnotisé va se sentir beaucoup plus détendu.
  • Par la suite, il lui faudra fixer la bougie qui aura été préalablement allumée. Pendant ce temps, l'hypnotiseur va compter de cent à zéro tout en s'adressant à son "patient". Les paupières de celui-ci vont alors s'alourdir de plus en plus jusqu'à ce qu'elles finissent pas se fermer complètement.
  • Bien vérifier que le sujet est hypnotisé et pas endormi et que son visage n'est plus du tout crispé, mais à l'inverse, plutôt détendu ; ce sera plus facile pour qu'il puisse réellement être hypnotisé.

Continuer à hypnotiser une personne

  • Pour hypnotiser une personne, il faut avoir effectué les différentes étapes citées ci-dessus. Une fois la personne sous hypnose, toujours la rassurer. Bien faire attention à la formulation des questions posées afin que l'hypnotisé apporte à l'hypnotiseur les réponses qu'il attend et non des réponses qui ne correspondent pas du tout à ce qu'il espère.
  • Une fois la séance terminée, il faut penser au réveil. L'hypnotiseur comptera jusqu'à cinq en s'adressant toujours au sujet, comme il l'aura d'ailleurs fait tout au long de la séance.
  • Puis le "patient" se réveillera en douceur. Ne pas le brusquer et toujours lui laisser le temps de reprendre ses esprits.
  • Par la suite, hypnotisé et hypnotiseur pourront ensemble discuter de ce qui vient de se passer. Plusieurs séances sont parfois nécessaires afin d'aider le sujet à se libérer de tensions ou de problèmes qui le perturbent dans sa vie.
  • L'hypnose peut vraiment aider des personnes à trouver des solutions relatives à des problèmes mais il faut s'assurer de tomber sur un hypnotiseur sérieux. Il se peut aussi, que certains sujets soient incapables d'être hypnotisés.

Open source traffic analysis