Comment immigrer aux Etats-Unis?

Vous avez trouvé un emploi intéressant aux Etats-Unis ou vous voulez rejoindre des connaissances Outre Atlantique. Comment immigrer aux Etats-Unis ? Ci-après les formalités à remplir pour immigrer aux Etats-Unis.

Pour immigrer aux États-Unis, de nouvelles procédures ont été mises en place depuis le 1er novembre 2010. Alors qu’auparavant, l’exemption de visa était offerte à titre gracieux, elle est désormais sujette au paiement d’une taxe de 14 dollars pour pouvoir remplir le formulaire d’autorisation électronique de voyage ESTA ou Electronic Sytem for Travel Authorization. Il faudra attendre 72 heures avant la validation du formulaire en ligne. Ce formulaire est en vigueur depuis le 8 septembre 2010. Ledit formulaire Esta est obligatoire pour tous, même pour les enfants. Au moment d’embarquer, chaque voyageur devra l’avoir en leur possession. En termes de procédure, les voyageuses doivent être attentives, car les femmes mariées françaises inscrivent instinctivement leur nom de femme mariée lorsqu’elles font leur réservation. Cela peut être la source d’une interdiction de voyage car le nom inscrit dans le passeport doit être le même que celui du billet d’avion.

Comment immigrer aux États-Unis : les passeports exigés

  • Selon leur modèle et leur date d’acquisition, les passeports sont soumis à des régimes particuliers que tous ceux qui souhaitent immigrer aux États unis.
  • Contrairement à la France, les États-Unis exigent que les mineurs soient titulaires de leur propre passeport. Il est primordial, pour un séjour inférieur à trois mois, que les voyageurs européens soient en possession d’un passeport biométrique. Ce dernier permet une entrée sur le territoire américain sans visa. 
  • Pour ceux qui sont en possession d’un passeport modèle Delphine, celui-ci doit avoir été délivré antérieurement au 26 octobre 2005. Si par contre le passeport a été acquis avant ladite date, il est nécessaire de se rendre auprès de l’Ambassade pour effectuer une demande de visa quelle que soit la durée du séjour.

Comment immigrer aux États-Unis ? Quid des visas ?

  • En fonction du motif du voyage, il existe différents types de visas qui permettent d’obtenir un séjour plus ou moins long ou définitif.
  • Comment immigrer aux États-Unis sans visa? Ceci est possible si la durée du séjour ne dépasse pas les 90 jours. Passer outre cette condition expose le futur immigrant à des sanctions sévères. Le visa non immigrant donne l’opportunité à la personne qui se rend aux États-Unis pour raison professionnelle d’être présent sur le territoire légalement en attendant d’obtenir la carte verte. 
  • A noter que ce visa ne peut donner l’accès à une installation définitive sur le territoire américain. Pour un visa immigrant ou carte verte, il faut avoir obtenu une bourse de mérite dans un domaine donné. Il est également important d’avoir de la famille proche sur place ayant la citoyenneté américaine. Les demandeurs d’asile ont également droit au visa immigrant.

Open source traffic analysis