Comment installer des chaussettes à neige ?

Plus légère et certainement plus pratique que des chaînes traditionnelles, les chaussettes à neige représentent une bonne alternative pour vous protéger plus facilement des intempéries sans abîmer votre voiture.

Les chaussettes à neige sont composées à 100% de fibres textiles ce qui leur permet de coller sur la neige et sur la glace. De plus, leur design a été étudié pour offrir au conducteur une meilleure tenue de route et absorber l'eau pour une adhésion optimale dans n´importe quelle condition météorologique.

L'installation des chaussettes à neige
Une fois votre véhicule garé sur le côté et le frein à main serré, utilisez vos gants normalement fournis avec les chaussettes, puis glissez en une sur le haut du pneu de votre roue motrice. Étirez ensuite l'élastique jusqu'aux extrémités du pneu de façon à ce que la face avant soit centrée. Puis remontez dans votre voiture pour l'avancer d'un mètre et faites glisser le reste de la chaussette à neige sur le pneu. Attention, comme vous pouvez vous en douter l'utilisation des chaussettes de neige est vivement déconseillée sur le bitume sec, ou autres chemins de terre, au risque d'une dégradation accélérée.

Mais pourquoi choisir les chaussettes à neige ?
Tout d'abord, et comme nous venons juste de le voir, les chaussettes à neige sont très simples à installer et à démonter même sous des conditions climatiques extrêmes. De plus elles permettent de rouler à 50km/h en tout confort, sans vibrations et sans risquer d'abimer vos jantes en aluminium. Elles ne perturbent pas les systèmes de sécurité de type ABS, ESP, ASR... elles ne représentent donc que du bonus pour le maintien de votre voiture. Livrées dans un coffret compact et léger, elles sont très faciles à stocker et ne vous gêneront en rien sous un fauteuil par exemple. Enfin, il faut savoir qu'investir dans des chaussettes à neige c'est investir sur le long terme car elles sont tout simplement lavables à la machine, et réutilisables tous les ans.

Open source traffic analysis