Comment installer un nouveau chauffage

Avant de commencer à installer un nouveau chauffage, il faut faire un bilan thermique de l’endroit et procéder ensuite à l’installation et au câblage.

Achetez le système de chauffage domestique et décidez où les conduits entreront dans chaque chambre avant d’installer un nouveau chauffage. Calfeutrez autour des fenêtres et des portes. L’augmentation de l’isolation et de l’étanchéité à l'air de la maison intensifie la capacité de chauffage global. La même chose est vraie pour remplacer les anciennes fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage isolant. Continuez cette mise à niveau avec une isolation supplémentaire dans les combles et les murs de la maison.

Réalisez le bilan thermique de votre maison

  • Déterminez le type de système de chauffage dont vous avez besoin. Par exemple, si votre maison n'a pas d'isolation, ni de blocs-portes ou fenêtres isothermes, vous aurez probablement besoin d’installer un nouveau chauffage qui émet de 90 à 110 BTU par heure et par mètre carré.
  • D’autre part, si vous avez une isolation R24 (8 cm d’épaisseur) dans les murs, une isolation R40 (12 cm) dans votre plafond et une isolation R30 (10,5 cm) dans vos planchers et vos fenêtres à double vitrage, vous pouvez installer un nouveau chauffage qui émet de 21 à 25 BTU par heure par mètre carré.

Installez l’émetteur de l’air et le compresseur

  • Débranchez l'électricité et installez un émetteur de l’air. Les instructions pour installer l’émetteur de l'air diffèrent selon le type et la taille du système de chauffage domestique que vous achetez, alors suivez les instructions du fabricant. Si votre émetteur de l'air n’a pas été fourni avec des instructions, contactez le fabricant.
  • Une installation correcte est essentielle parce que mal d'installer l’émetteur de l'air pourrait annuler votre garantie et les problèmes causés par cet émetteur ne pourraient plus être couverts par une assurance.
  • Complétez votre projet d’installer un nouveau chauffage en fixant le compresseur à l’extérieur de votre maison. Il devrait être éloigné d'environ 18 centimètres des buissons, des arbres et des fondations de votre maison. Branchez le compresseur et connectez-le à l’émetteur de l'air.

Placez les thermostats et alimentez en électricité

  • Installez au moins un thermostat dans votre maison. Envisagez d’installer un nouveau chauffage avec des thermostats multiples pour créer différentes zones génératrices de chauffage dans votre maison, car cela vous permettra de chauffer les pièces différemment selon les besoins de l'occupant.
  • Les thermostats numériques vous offrent un contrôle plus précis au niveau des réglages de température dans la maison. Vous pouvez également les programmer à élever ou à baisser la température de la maison selon la nécessité de la chaleur.
  • Réservez une ligne électrique allant du thermostat à votre boîte de disjoncteur. Assurez-vous que toutes les connexions sont correctement câblées et réactivez le fonctionnement du disjoncteur.

Open source traffic analysis