Comment lire les scores au Golf ?

Vous venez de découvrir le golf et vous aimeriez maitriser le calcul des scores ? Voici une approche simple, pour les lire les scores au Golf.

Le handicap est un nombre qui permet de définir le niveau du joueur. Il permet de connaître le nombre de coups supplémentaires que peut faire le joueur, pour rester dans les points. Le handicap est compris entre 0 et 53,4. Les séries de handicap ont une classification variable d’un continent à un autre. Ici, vous seront présentées les séries utilisées en Europe. Les séries sont classées en cinq catégories : la première va de 1 à 4,4, la deuxième de 4,5 à 11,4, la troisième de 11,5 à 18,4, la quatrième de 18,4 à 26,4 et la cinquième de 26,5 à 53,5. L'handicap est indispensable pour calculer et donc lire les scores au Golf.

 

Comment calculer le playing handicap ?

  • Les parcours sont étalonnés afin de mesurer leur difficulté. Trois valeurs sont prises en compte : le « Par », le « Course » et le « Slope ». Le Par correspond à la somme des Par de chaque trou et le Course correspond à la difficulté du parcours, pour un joueur de handicap 0.
  • Ainsi, si un joueur de handicap 0 fait moins que la valeur du Course cela signifie qu’il joue mieux que son niveau. Enfin, le « Slope » mesure le différentiel de difficulté entre un joueur de handicap supérieur à 0 et un joueur de handicap 0.
  • La formule pour calculer le playing d’un joueur est : la valeur du handicap multipliée par le Slope et le tout divisé par 113 (Slope de référence), à cela il faut ajouter la valeur du Course et soustraire la valeur du Par.
  • Ainsi, si un joueur ayant un index de 18,4, joue sur un parcours ayant un Par de 71, un Course de 69,5 et un Slope de 115 alors, son playing sera de 17. Ces points sont primordiaux, pour pouvoir lire les scores au Golf.

 

Comment déterminer les résultats ?

  • Avant de définir les méthodes pour lire les scores au Golf, il faut savoir qu’il est nécessaire de faire 36 points, pour jouer son handicap. L’objectif primordial au Golf est de réaliser le score le plus faible possible.
  • Pour chaque trou du parcours, un nombre de coups est défini comme référence. L’objectif est d’être en dessous de cette valeur. Pour calculer le score au Golf, il suffit d’additionner le nombre de coups joué, au cours de la partie.
  • Si deux joueurs ont le même handicap, le gagnant sera celui pour lequel le total est le plus faible.

Open source traffic analysis