Comment louer sa maison pour un tournage

Afin de réduire les frais engendrés par le décor d'un tournage, les producteurs recherchent régulièrement des maisons ou des appartements à louer. Cet article va vous expliquer comment louer sa maison pour un tournage.

Si vous êtes propriétaire de votre habitat, vous avez la possibilité de mettre votre bien aux services des producteurs de films. Pour les locataires ou les copropriétaires, il faut demander l'autorisation auprès du propriétaire ou du syndic de copropriété. Cette mise à disposition vous permettra de vivre une expérience inoubliable. De plus, louer sa maison pour un tournage permet de remporter un bon petit paquet d'argent, ce qui n'est pas négligeable par ces temps de crise. Bien évidemment, les maisons somptueuses, de prestiges et spacieuses sont les plus recherchées mais, il n'est pas impossible qu'un producteur ait besoin d'un appartement.

Comment louer sa maison pour un tournage ?
Il n'y a pas réellement de secret pour louer sa maison pour un tournage, il faut vous inscrire dans les agences spécialisées. Il existe de nombreuses agences telles que « agence Mire », « agence 20 000 lieux », « Cast Things », « lieux de tournages »ou bien même encore « agence 007 production ». Ces agences fonctionnent comme des agences de locations. Après avoir rempli un dossier et fourni des photos de votre habitat, l'agence conservera ou non votre candidature. Si, elle retient votre candidature, elle vous avertira et se chargera de présenter votre habitat aux différentes maisons de production, des visites et des contrats. L'agence servira donc d'intermédiaire entre vous et la maison de production. Pour augmenter vos chances, il ne faut pas hésiter à s'inscrire dans plusieurs agences de location pour tournage de film. Il faut également savoir que les logements parisiens sont énormément recherchés ainsi que les maisons et les villas se trouvant sur la côte d'Azur.

Les inconvénients
Bien que lucratif, louer sa maison pour un tournage de film génère des contraintes, notamment les horaires et la durée qui sont très variables. Il est également possible que votre logement subisse quelques dégâts pendant le tournage. Si tel est le cas, la production mettra des techniciens à votre disposition afin de réparer cette gêne.

Open source traffic analysis