Comment manger avec des baguettes

Dans les pays asiatiques notamment la Chine et le Japon, les gens ont l'habitude de manger avec des baguettes, ce qui est souvent déroutant pour les européens que nous sommes.

Il est courant de manger avec des baguettes dans les pays asiatiques mais pour des français il est très difficile de manger avec des baguettes, c'est toute une technique qu'il faut acquérir pour pouvoir le faire et se joindre à des hôtes d'origine asiatique ou même pour pouvoir manger dans des restaurants chinois ou japonais en France.

Conseils pour bien tenir vos baguettes lors d'un repas

  • Tout d'abord, pour manger avec des baguettes, on tient généralement les baguettes par leur partie médiane. Mettez les deux baguettes dans le creux que forment le pouce et l'index de la main droite pour les droitiers ou de la main gauche pour les gauchers. Fermez doucement la main afin que le pouce tienne le haut des baguettes. 
  • Ensuite, le majeur, l'anulaire et l'auriculaire se placent automatiquement autour des baguettes comme lorsque vous tenez votre fourchette, tout est une question d'habitude pour manger avec ses baguettes pendant les repas.

Bien manger avec ses baguettes à table

  • Puis l'auriculaire doit soutenir la baguette qui se trouvant vers le corps. L'index et le pouce maintiennent la deuxième baguette. Il n'y a que la baguette du haut qui est mobile, celle du bas ne doit pas bouger. Vous devez par la suite recourber légèrement l'index, le majeur et le pouce afin de pouvoir prendre de petites quantités de nourriture avec et les porter à votre bouche. En fait, vous devez vous servir des baguettes comme d'une pince pour manger les aliments que vous souhaitez. 
  • Évitez de lécher vos baguettes notamment s'il n'y a pas de nourriture dessus car cela peut être très mal vu dans les pays asiatiques et tenez les bien par la partie médiane car si vous les tenez trop en dessous, cela peut également porter à confusion dans l'esprit des chinois. Manger avec des baguettes est donc tout un art qu'il faut pratiquer pendant un moment afin de le maîtriser. Entraînez-vous à manger avec dans des restaurants ou même chez vous afin d'être prêt.

Open source traffic analysis