Comment manger du wakamé

Le wakamé est une algue japonaise et elle est très utilisée dans la cuisine japonaise mais on peut également la trouver en Europe et notamment en Bretagne. Nous allons vous donner quelques conseils pour manger du wakamé.

En Europe, nous avons peu l'habitude de manger des algues et très souvent nous ne savons pas comment les préparer ni les cuisiner et avec quoi les manger. C'est pourquoi, il est indispensable de connaître quelques bonnes recettes et façons de manger du wakamé qui est très bonne pour la santé et est un incroyable agent détox pour tout votre corps.

Différentes façons de manger du wakamé

  • Tout d'abord, le wakamé existe sous différentes formes, sous forme séchée, il faudra le tremper dans l'eau quelques minutes pour qu'il reprenne son aspect naturel et vous pourrez alors déguster des algues en les mangeant à la baguette comme cela se fait au Japon. 
  • Vous pouvez également vous en servir comme d'une salade en l'assaisonant à votre convenance en ajoutant de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique ou de la sauce soja par exemple. Vous pouvez aussi le servir avec du poisson tel que du saumon ou du thon ou du poulet et des légumes ou du riz, il se marie avec de très nombreux ingrédients.

 

Recettes traditionnelles pour manger du wakamé

  • Il y a plusieurs recettes traditionnelles pour manger du wakamé telles que celle de la soupe miso. Il faut vous procurer du kombou breton que vous allez faire tremper dans un litre d'eau puis faîtes chauffer ce bouillon, ajoutez des champignons de Paris coupés en petites lamelles,du wakamé en morceaux et du tofu et de l'oignon finement émincé puis délayez-y le miso dans la soupe et dégustez. C'est une bonne façon de manger du wakamé. 
  • Vous pouvez également faire du tartare de wakamé. Il vous suffit de presser du citron et de faire tremper le wakamé dans un petit peu d'eau. Puis hachez l'oignon, l'ail et les câpres, ajoutez-y de l'huile et le wakamé et mixez pour obtenir un hachis. Laissez reposer et servez-le frais pour vos invités. 
  • Il est donc très facile de trouver des recettes simples et originales dans lesquelles on peut marier du wakamé à des produits français. Vous pourrez par-là même gouter à cette délicieuse algue sans changer radicalement de cuisine mais en l'adaptant à notre cuisine française en tartare, en soupe miso ou simplement en salade avec un accompagnement à l'huile d'olive ou au vinaigre balsamique, il y en a pour tous les goûts.

Open source traffic analysis