Comment maquiller des yeux bleus

Maquiller des yeux bleu vous offre de multiples possibilités, et vous pourrez choisir, au gré de vos humeurs, de souligner votre regard intense, ou au contraire d’adoucir l’intensité de ce regard clair.

Répandus et appréciés, les yeux bleus pourront être mis en avant, ou au contraire contrastés en fonction des occasions. Ainsi, maquiller des yeux bleu vous permet un large choix de maquillage, et le respect de quelques conseils pratiques ne saura que souligner l’intensité ou le charme de votre regard.

L’attrait des yeux bleus

  • Les yeux bleus sont souvent, pour une femme, synonymes de séduction et d’attirance. Il sera alors plus aisé de maquiller des yeux bleu, afin d’en souligner la profondeur.
  • Le maquillage, et en particulier le maquillage des yeux, va permettre, selon vos envies mais aussi vos goûts du moment, d’intensifier votre regard bleu, ou au contraire adoucir son éclat. 
  • Toutes les couleurs seront possibles avec votre regard bleu, mais vous pouvez vouloir en renforcer la couleur, et l’intensité. Maquiller des yeux bleu sera alors pour vous, l’occasion de mettre en avant votre regard.
  • Pour y parvenir, vous devrez tenter de faire ressortir vos yeux, en utilisant la teinte complémentaire du bleu, qui est l’orange.
  • Vous soulignerez donc vos paupières avec un fond orangé (inutile de choisir une couleur orange trop vive, qui aurait l’effet inverse, en attirant forcément le regard) , alors qu’un trait de crayon sombre (brun ou noir) au ras des cils augmentera encore la mise en avant.
  • Si vous choisissez de mettre en valeur vos yeux bleu, choisissez des nuances claires pour vos lèvres et appliquez un maquillage discret sur le reste de votre visage.

Maquiller des yeux bleu en fontion de l'occasion

  • Maquiller des yeux bleu pourra aussi répondre à d’autres envies de votre part. Même si le bleu reste une couleur répandue, quelques conseils simples vous permettront de magnifier votre maquillage.
  • Si vous souhaitez éclaircir la couleur de votre regard, vous utiliserez, par opposition à la clarté du bleu, des teintes sombres (vous aurez le choix entre une palette de couleur, s’étalant du violet au noir le plus profond).
  • Ces couleurs contrasteront alors vos yeux, et si vous souhaitez accroître encore le pouvoir d’attirance de votre regard clair, vous pourrez ne faire que souligner le contraste, en maquillant votre paupière par transparence. Pour le réaliser, vous ne ferez qu’une application légère de la couleur retenue.
  • Votre fond de teint aussi pourra être assorti à la couleur de ce contraste, en reprenant la même couleur que pour vos paupières. Le résultat est alors garanti, puisque vos yeux bleus n’en seront que plus mis en avant.

Open source traffic analysis