Comment maquiller des yeux marron

Avec quelques conseils et astuces professionels, apprenez comment maquiller des yeux marron pour en intensifier le regard et vous rendre séduisante.

Rien de tel qu’un peu de fard à paupières, un trait de crayon de khôl ou d’eye-liner et du mascara de couleur sombre pour maquiller des yeux marron et faire ressortir tout leur éclat. En quelques étapes faciles, vous pourrez réussir vous-même cette opération.

Mettez en scène vos yeux marron en 3 étapes

  • Étape 1 : précisez les contours de l’œil. À l’aide d’une ligne fine de crayon de khôl noir bien aiguisé ou d’eye-liner, définissez le bord des cils de la zone supérieure des yeux marron.
  • Étape 2 : sculptez la paupière mobile. Avec un peu de fard à paupières de couleur, procédez à l’application au pinceau de petites touches de poudre dans les coins externes des yeux et dans l’espace situé entre l’arcade et la paupière supérieure.
  • Étape 3 : embellissez vos cils. Il est toujours recommandé d’acheter un mascara de qualité et de ne pas le conserver pour plus de trois mois. Pour l’appliquer, appuyez la brosse à la racine des cils et non sur la longueur des cils (pour ne pas durcir le regard).

Quelles couleurs choisir pour maquiller des yeux marron?

  • La mode qui a consisté durant longtemps à opter pour des fards à paupière marron est révolue. Aujourd’hui, les experts de l’esthétique conseillent de choisir plutôt des ombres colorées dans des tons de violet, cuivre, bronze, or-vert, gris fumé, et même bleu nuit pour maquiller des yeux marron.
  • Pour obtenir un regard des mille et une nuits, il existe une palette spécialisée de couleurs fumées pour les yeux marron. À base de noir bleuté ou de brun-gris assez foncé, ces khôls doivent être appliqués avec délicatesse pour ne pas donner un regard charbonneux.
  • Des verts allant vers le turquoise, les bleus clairs et les tons argentés ne conviennent pas quand on veut maquiller des yeux marron. Ces couleurs sont trop froides. Les couleurs pastels surtout dans les tons de rose, de bleu ou de vert clair devraient également être oubliées car elles rendent le blanc de l’œil plutôt fade.

Open source traffic analysis