Comment mettre une atèle sur la patte d'un oiseau?

Mettre une atèle sur la patte d'un oiseau est une opération bien délicate, qui se réalise avec des petits morceaux de paille, ou un pansement rigide.

Mettre une atèle sur la patte d'un oiseau doit être effectué de façon délicate. En effet, un oiseau souffrant ne se laisse pas faire au moment des soins. De plus, leur petite taille ne permet pas de les tenir dans les mains pour les bander. Néanmoins, quelques techniques simples s'avèrent efficaces pour apporter tous les soins nécessaires à ces petits protégés.

Une patte cassée

  • Mettre une atèle sur la patte d'un oiseau veut dire lui bloquer la patte qui, cassée, pend. L'oiseau souffre, se perche sur une patte, car il ne peut pas du tout utiliser celle qui est cassée.
  • Il faut bien faire attention à la taille de la patte, car ce ne sont que des idées générales. Ainsi, avant toutes choses, il est important de pouvoir laisser l'oiseau au repos, calme et bien le nourrir pour qu'il reprenne des forces.

Comment faire ?

  • Lorsqu'une personne veut mettre une atèle sur la patte d'un oiseau, il faut déjà qu'elle regarde s'il n'a pas saigné. Dans le doute, il est important ne pas lui mettre de produits désinfectants sur la patte. Ainsi, en prenant un morceau d'environ trois centimètres d'une paille (utilisée pour boire), en la fendant dans le sens de la longueur et en la fixant avec du sparadra tout autour de la patte, permet déjà de la lui bloquer.
  • Mettre une atèle sur la patte d'un oiseau impose un soin rigide. De plus, un pansement de cinq centimètres de long sur deux de large peut être fabriqué. Il suffit de le tremper dans du jaune d'oeuf préalablement battu, de le mettre sur la patte, et attendre que cela prenne.
  • L'oiseau pourra retourner dans sa cage, il ne risquera pas de se faire mal. Il est aussi possible de mettre une atèle sur la patte d'un oiseau en lui isntallant une allumette de chaque côté de la patte, en la fixant avec une petite compresse, le tout attaché avec du sparadra. La compresse évite que le sparadra colle au duvet de la patte.
  • Après ces quelques conseils, il semble moins difficile de mettre une atèle sur la patte d'un oiseau. Celui-ci pourra donc être bien soigné, sans souci. Toutes ces solutions ajoutées à une bonne alimentation riche, notamment du pain trempé dans le lait ou le jaune d'oeuf, rendront une excellente santé au petit oiseau.

Open source traffic analysis