Comment mincir en augmentant son métabolisme de base?

Le métabolisme de base correspond à la quantité d’énergie minimale et quotidienne nécessaire à la survie du corps humain. Il est possible de mincir en augmentant son métabolisme de base.

En effet, le métabolisme de base correspond aux fonctions naturelles qui composent l’organisme, sur lesquelles il est impossible d’agir, comme réfléchir et respirer. Il évolue avec les années, les enfants ont un métabolisme de base plus élevé que les adultes. Il existe néanmoins un moyen de mincir en augmentant son métabolisme de base.

Conseils pour augmenter son métabolisme de base

  • Il existe une façon simple de mincir en augmentant son métabolisme de base, ce qui ne se remarquera pas physiquement. Pour cela, il faut se concentrer sur le système de digestion et plus particulièrement, sur les aliments à consommer. Il faut savoir que plus votre corps ingurgitera des aliments faciles à digérer (légumes, fruits, fibres), moins il se dépensera pour les digérer, il est donc nécessaire de trouver des aliments qui demanderont un effort à votre corps (pain, pâtes, riz, pommes de terre).
  • Vous pouvez alors consommer des protéines et des glucides complexes au détriment des lipides et des glucides simples qui se digèrent plus facilement. Inutile d’en consommer en grande quantité, cela pourrait au contraire s’avérer dangereux pour votre organisme en engendrant trop de travail.
  • Autre petite astuce pour mincir en augmentant son métabolisme de base : ne sautez pas de repas ! Il est très mauvais de laisser s’installer une période de jeûne trop grande. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de pratiquer un peu d’exercice au quotidien.

Les désagréments d’un régime trop restrictif

  • Pour pouvoir mincir en augmentant son métabolisme de base, il ne faut pas être trop sévère avec soi-même. Un régime trop restrictif peut s’avérer être très dangereux pour votre organisme et pour votre santé aussi. Aussi, il garantit le plus souvent, une reprise de poids supérieure aux kilos qui ont été perdus. Lorsque votre corps se sent privé de quelque chose, il réagit en conséquence.
  • Si vous ne consommez pas assez de calories quotidiennement, vous allez maigrir obligatoirement mais pas du tout comme il le faudrait. Votre corps va prendre le rythme et quand vous reprendrez une alimentation (même équilibrée) après votre régime, votre organisme va stocker beaucoup plus vite et vous reprendrez systématiquement du poids.
  • A chaque tentative de régime, vous empirerez le phénomène qui deviendra au fil du temps de plus en plus conséquent. Le système privatif vous fera perdre de la masse graisseuse mais aussi de la masse musculaire. Pour mincir en augmentant son métabolisme de base, il faut donc veiller à bien s’alimenter et à ne pas se priver sévèrement.

Open source traffic analysis