Comment obtenir une bourse d'études aux Etats-Unis

Voyager et découvrir la culture Outre-Manche est l’objectif de nombreux européens. Le coût du voyage étant très onéreux, une bourse d'études aux Etats-Unis peut parfois permettre de réaliser son rêve.

Une bourse d'études aux Etats-Unis permettant généralement de financer des frais très élevés, souvent avoisinant les cinq chiffres, les conditions pour l’obtenir sont très strictes et la compétition est rude. Obtenir un maximum d’information au préalable permet généralement d’optimiser la préparation de son dossier, même si d’autres moyens existent pour prétendre à ce type de subvention.

Se renseigner en amont
Lorsque l’on souhaite présente à une bourse d'études aux Etats-Unis, il est important de se renseigner en amont afin de connaître les différents coûts d’un tel projet. Par exemple, les frais de scolarité pour un établissement d’enseignement secondaire peuvent varier de 5,000 à plus de 30,000 dollars ! A cela s’ajoute les frais de logement, le voyage, le visa, et on peut facilement atteindre un coût annuel de plus de 40,000 dollars. Dès lors, la bourse d'études aux Etats-Unis devient indispensable pour bon nombres de ménages. Pour préparer au mieux son dossier, il est conseillé de contacter le centre d’éducation USA local le plus proche qui fournira les renseignements et les conditions pour postuler à la subvention. Dès lors, vous pouvez vous renseigner auprès des institutions susceptibles de soutenir votre projet pour connaître les démarches à suivre tout en expliquant votre situation. Gardez à l’esprit que seul 20% des étudiants internationaux ont l’occasion de profiter d’un financement partiel ou total sous forme de subvention, traduisant une compétition féroce.

Le sport, une filière en vogue
Si le sport est développé d’une manière principalement associative en France, les Etats-Unis, à travers le contexte universitaire, ont une ampleur et un engouement bien plus prononcé pour les compétitions sportives intra-scolaires. Par exemple, certains championnats universitaires en baseball ou football américain sont plus médiatisés que les championnats professionnels. Ainsi, obtenir une bourse d'études aux Etats-Unis lorsque l’on est un athlète talentueux est fortement envisageable si cela se conjugue à de la motivation. College Scholarships USA est la référence du domaine en promouvant les meilleurs étudiants-athlètes de chaque pays auprès des entraîneurs des plus grandes universités américaines et les aider à obtenir la bourse pour financer leur formation.

Open source traffic analysis