Comment organiser et jouer a une murder party

Jouer à une Murder Party ne s'improvise pas. Ce jeu particulier rencontre de plus en plus d'adepte.

Mais jouer à une Murder Party et réussir celle-ci demande une sérieuse préparation.
Pour jouer à une Murder Party, il faut en effet bien organiser celle-ci. Une Murder Party est un jeu de rôle particulier puisqu'il faut résoudre une énigme policière. En l'occurrence, il faut résoudre un crime sanglant.

 

Bien réussir sa Murder Party

  • Pour bien jouer à une Murder Party, il faut tout d'abord les bons acteurs. Il vous faudra réunir des passionnés qui joueront le rôle d'une énigme policière. Si vous ne les connaissez pas, il vous faudra les trouver et donc bâtir votre scénario.
  • Lorsqu'on joue une Murder Party, on utilise en général la trame d'auteurs célèbre comme Agatha Christie. En effet, il est plus facile de jouer des œuvres policières connues. L'avantage c'est qu'elle attire davantage de acteurs et de spectateurs. Chacun des belligérants devraient donc avoir un rôle à jouer.
  • Pour trouver vos compagnons ceux qui joueront dans votre Murder Party, vous pouvez les trouvez dans votre entourage ou faire appel aux nombreux forums internet consacré au sujet.
  • Une fois que chacun a donc le rôle qui lui convient, vous devrez passer à la phase du déroulement de l'énigme.

 

Jouer une Murder Party en vrai

  • Il faut faudra bien sur penser à tous les détails comme les vêtements que chaque belligérants devra porter. Le lieu du crime devra chois également avec soin. L'idéal est de choisir un lieu symbolique comme un château ou de louer une grange si on souhaite reconstituer un crime sanglant.
  • Mais on peut très bien organiser une Murder Party dans son jardin. Et la seule chose dont on a besoin est son imagination. L’ambiance importe peu car c'est vous qui allez la créer.
  • Pour réussir votre Murder Party, des inconnus peuvent très bien jouer à une Murder Party. Dès l'instant que vous avez distribuez votre scénario, tout le monde peut jouer à votre Murder Party. N'oubliez pas que vous êtes le héros de la Murder Party. Soignez les détails.

Open source traffic analysis