Comment organiser un échange de vêtements

Vos placards débordent et vous ne voulez pas jeter ? Prévoyez quelques heures pour faire le tri afin d'ensuite organiser un échange de vêtements. Ce principe vous permettra de renouveler votre garde-robe sans dépenser d'argent.

Si vous avez des vêtements que vous ne mettez plus ou très peu, pourquoi ne pas organiser un échange de vêtements ? Cette solution très simple et économique sera tout aussi ludique. Grâce à cette formule vous verrez vos amies et pourrez-vous retrouver. De plus vos vêtements trouveront une seconde vie dans l'armoire d'une copine et vous culpabiliserez moins à l'idée de vous en débarrasser.

 

Lancer les invitations

  • Parlez autour de vous de votre désir d'échanger vos habits. Que ce soit devant l'école des enfants, par email ou par messages, vos amies seront certainement intéressées et cela les motivera pour faire du tri dans leurs armoires.
  • Une fois décidées, accordez-vous sur une date pour que chacune puisse emmener ses vêtements chez vous et ainsi organiser un échange de vêtements. Vous profiterez de ce moment agréable pour un goûter entre amies et des retrouvailles plus précoces.
  • C'est aussi l'occasion d'élargir votre cercle de connaissances en proposant à vos amies de venir avec d'autres personnes qui seraient intéressées.

 

Le principe du troc

  • Lorsque vous décidez d'organiser un échange de vêtements vous devez avant tout avoir en tête que c'est pour vous défaire de vêtements que vous ne mettez plus.
  • Si l'une de vos amies a un coup de cœur pour votre pantalon vous pourrez alors l'échanger contre le tee-shirt qu'elle portait quelques mois auparavant et qui vous plaisait tant. Un foulard contre une ceinture, une robe pour une veste. Tout ceci n'est pas une question de valeur mais de bon sens.
  • Vous arriverez sans doute à vous mettre d'accord, et lorsque l'échange sera terminé, chacune pourra porter une ou plusieurs nouvelles tenues sans avoir eu à dépenser un centime.
  • De plus, quand vous aurez le plaisir de vous rencontrer par hasard et que vous reconnaîtrez le tee-shirt de votre copine comme celui vous ayant appartenu, vous ressentirez une petite fierté et beaucoup de plaisir.

Open source traffic analysis