Comment organiser un voyage en train à travers l'Europe

Des châteaux médiévaux, à travers les Alpes enneigées jusqu’aux villes côtières de la Méditerranée

Effectuer un voyage en train à travers l'Europe, doit être planifié à l'avance, en se basant sur des critères comme l’âge, la durée et le nombre de pays que l’on souhaite visiter. Si l’on choisit de faire un voyage en train à travers l'Europe, ce serait le moyen le plus efficace de voir de nombreux pays et paysages. C’est également une occasion de passer un certain temps à discuter avec la population locale tout en apprenant quelques détails par rapport à la prochaine destination. Organiser un voyage en train à travers l'Europe, demande de déterminer un point de départ et combien de temps l’on va passer à chaque endroit, et dans chaque pays. Si un événement devait être programmé durant et juste après la fin du premier trajet, il serait dans le but d’obtenir du repos et de la détente.

 

Les laissez-passer ferroviaires

  • Il existe des Pass qui couvrent un certain nombre de jours de voyage dans un intervalle de deux mois, appelés Eurail Select Pass. L’Eurail Global Pass est disponible sous deux formes : consécutive et flexible. Le Pass consécutif vous donne le droit, lors d’un voyage en train à travers l'Europe, à des trajets illimités sur 95 % du réseau ferroviaire européen et dans les intervalles de 15 ou 21 jours ou encore 1, 2 ou 3 mois.
  • En outre, pour les personnes âgées de moins de 26 ans et les seniors, il convient de réserver des options de la première et de la deuxième classe dans le cadre du Pass Jeunesse et Senior.

 

La planification du voyage

  • Favoriser les départs en groupe est un excellent choix économique au cours d’un voyage en train à travers l'Europe. Lors de la planification de l’itinéraire, il s’avère efficace de choisir les pays que l’on voudrait visiter et de les ordonner.
  • De plus, il convient de laisser quelques jours supplémentaires au cas où l’on soit tenté d’explorer un endroit inattendu. De même, programmer un voyage de nuit afin de dormir dans le train permet d’épargner encore plus de temps. D’autre part, apprendre à décoder les horaires de train est un détail à considérer. Pour y remédier, on peut explorer la toile pour obtenir des exemples et les étudier.

Open source traffic analysis