Comment organiser une baby shower

Les étapes nécessaires à accomplir pour organiser une Baby Shower sont nombreuses, allant des cartes de remerciement, en passant par la liste des invités et la création d’un menu, jusqu’aux fournitures de jeux et les fournitures à thème.

S'attendre au merveilleux avènement d’un nouveau bébé est passionnant. Pour les nouvelles mamans, préparer l'arrivée du nouveau venu peut être un peu écrasante. Si vous êtes un parent ou un ami d’une femme enceinte, vous pouvez vous porter volontaire pour organiser une Baby Shower. Dans le cas où vous n'avez pas d’expérience dans ce type de fêtes, quelques conseils vous aideront à organiser une Baby Shower réussie et sans stress que la nouvelle maman appréciera.

Planifier le moment

  • Décidez du meilleur moment pour annoncer l'événement. Organiser une Baby Shower pendant le week-end est suggérée en raison de la disponibilité de la plupart des gens. De plus, la réalisation du plan de déroulement de la Baby Shower doit être entamée six à huit semaines avant la date prévue de l’accouchement.

Planifier l’emplacement

  • Il est temps, ensuite, de décider d'un emplacement. Typiquement, organiser une Baby Shower se fait à la maison des parents du nouveau né, mais elle peut être hébergée n'importe où à condition d’avoir l'espace nécessaire et l'ambiance souhaitée. 
  • Si la fête est prévue pour le printemps ou l’été, un décor naturel peut être approprié. Pendant les mois les plus froids, une salle paroissiale ou de loisirs peuvent être appropriées.

Créer la liste d’invités

  • Décidez de qui fera partie de la fête. Vous pouvez demander l'aide de la maman lors de cette tâche. Elle sera au courant, si d’autres fêtes similaires sont programmées dans son entourage. Invitez entre 10 et 20 invités, en fonction de l’endroit prévu pour organiser une Baby Shower.
  • Ensuite, procédez à l’envoi du courrier des invitations trois à quatre semaines avant l'événement. Donnez ainsi aux gens un préavis suffisant et demandez une réponse par rapport à leur disponibilité, si vous vous préparez à accueillir un nombre précis de personnes.

Décorer et planifier le menu

  • Les boissons non alcoolisées, les sandwichs, les plateaux de fruits et du fromage sont toujours les favoris dans le menu, lorsqu’on veut organiser une Baby Shower. Vous pouvez aussi servir des snacks et des amuse-gueules ou encore un gâteau de félicitation. Une fois que  le gâteau et le café sont servis, les invités sont libres de quitter.
  • Pensez à décorer la pièce avec un thème. Ce peut être, "C'est un garçon", "C'est une fille", "nouveau bébé" ou le thème de la chambre du bébé. Incluez tous les jeux auxquels vous avez l'intention de jouer. Cela n'est pas obligatoire, mais tous les cadeaux peuvent être déballés devant la présence des invités.

Open source traffic analysis