Comment ouvrir un fichier SHS

Si vous avez un fichier avec l’extension SHS et que vous ne réussissez pas à le lire, suivez ces quelques conseils pratiques pour apprendre à ouvrir un fichier SHS.

L’extension SHS (Shell Scrap File) est une extension invisible. Elle est attaché à un document dit « bribes ». Il peut s’agir d’une partie d’un document Word, d’une partie d’un document au format texte, d’un document PowerPoint ou d’un document Excel.

 

  • On obtient souvent ce format lorsque le document crée a été récupéré par le système ou lorsqu’une partie de votre document a été déplacé sur le bureau de l’ordinateur (un rebut). De plus, il faut savoir qu’un fichier SHS n’est pas un fichier lisible. Il n’est donc pas possible, proprement dit, d’ouvrir un fichier SHS de façon directe. Néanmoins, il existe une solution pour récupérer ce fichier.

La récupération

  • Lorsqu’il s’agit d’une bribe ou d’un rebut, vous avez la possibilité d’ouvrir un fichier SHS avec le document de base. Dans ce dessein, pour mettre un fichier SHS dans un document, il vous suffit d’user de la technique du glisser/déplacer. Ouvrez, alors, un document vierge. Puis réduisez la fenêtre de votre logiciel afin de voir apparaître le bureau de l’ordinateur.
  • Mettez en surbrillance le fichier SHS est faites-le glisser vers le document vierge. C’est la seule possibilité connue et vérifiée par le support technique de Microsoft pour ouvrir un fichier SHS. Le rebut crée sur le bureau de votre ordinateur peut être renommé ou déplacé. Vous pouvez également l’intégrer dans d’autres documents.

Attention, prudence !

  • Il faut toujours se méfier lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier SHS. Et ce, pour la simple et unique raison, que le fichier peut contenir un virus. Dans ce dessein, si vous avez reçu un fichier SHS par mail et que vous ne connaissez pas l’expéditeur du message, il est préférable de supprimer directement l’objet sans chercher à ouvrir un fichier SHS.
  • Envoyez le directement dans la corbeille de votre ordinateur puis vider la corbeille. Si, par contre, vous connaissez l’expéditeur de ce fichier, n’hésitez pas à lui signaler que vous ne pouvez pas lire le document reçu.

Open source traffic analysis