Comment pardonner l'infidélité?

Pardonner l'infidélité est pour beaucoup difficile. Mais si le couple veut continuer à demeurer sourd, il est nécessaire de pardonner l'infidélité.

Il n'est pas facile de se dire qu'on a été trompé. Peu de couples pardonnent à leur conjoint ce qu'ils considèrent comme une véritable trahison. Dans cette blessure d'amour propre, pardonner l'infidélité est pour beaucoup impossible. Rares sont ceux à accorder le pardon aux incartades du partenaire.

Le couple dans l'épreuve

  • Ceux qui réussissent de pardonner l'infidélité se font aider par des proches qui les réconfortent. Mais parfois le soutien de son entourage ne suffit pas. Il faut alors chercher son réconfort et les mots qui pansent auprès de psychologues et de thérapeutes de couple.
  • Lorsque le couple tangue c'est tout l'entourage qui y associé, enfants, grands-parents. Les ravages de l'infidélité sont donc énormes. Le soutien des proches peut aider mais il vaut mieux s'adresser à ceux dont sait le métier est de venir en aide aux couples en difficultés.
  • Le regard extérieur contribue à cicatriser les blessures et donc à pardonner l'infidélité. Au prix d'effort sur soi-même et d'une immense communication, on peut dépasser l'infidélité et être plus fort. Cependant l'infidélité laisse des traces dans le couple, la magie du couple a par endroit disparue. Lors d'infidélité, il est alors nécessaire de se retrouver pour rebâtir le couple.

Le couple en reconstruction après une infidélité

  • Il est donc important pour, que le couple, en dépit de cette épreuve, puisse en sortir renforcer. Et pour fortifier le couple, il faut tisser de nouveau la confiance qui avait disparu. Pardonner l'infidélité est donc vital. Il faudra mettre de nouveau la communication au sein du couple. Voir ce qui n'a pas fonctionné, sexualité, rôle de la belle-mère, problèmes d'argent, de jeu, de boisson.
  • C'est uniquement en passant au crible tous les problèmes du couple qu'on arrivera à dépasse l'infidélité. Il est bon peut-être dans un premier temps de s'habituer de nouveau, à l'un et à l'autre. Faire chambre à part, peut être un moyen de tout recommencer.
  • Il ne faut pas hésiter à faire de longues ballades et apprendre de nouveau à se connaître. Et même si la confiance est difficile à revenir, elle peut être facilitée par le fait d'avoir des enfants. L'infidélité n'est pas vécue de la même manière selon que l'on soit jeune ou vieux. Mais pour tous, elle est la même : pardonner l'infidélité se fait toujours au prix de nombreuses larmes, de sérieuses et cruelles remises en questions.

Open source traffic analysis