Comment partager une playlist sur Facebook

Partager une playlist sur Facebook signifie que tout le monde aura accès à votre playlist. Il est tout à fait possible de le faire de façon toute simple.

Partager une playlist sur Facebook permet de partager un ensemble de musiques ou albums que vous aimez et dont les autres peuvent profiter. Or, pour ce faire, il est nécessaire de télécharger un logiciel qui permet non seulement de pouvoir récupérer vos musiques mais de les exposer à tout le monde. Ce genre de choses est très facile à faire quant on en connaît la manipulation, mais avant, encore faut il savoir ce qu'est exactement une playlist et savoir ce que veut dire "partager une playlist sur Facebook" !

 

Définition de la playlist

  • Partager une playlist sur Facebook, c'est avant tout savoir ce que l'on partage. Une playlist, en français, veut dire "Liste de lecture". C'est donc un ensemble de musiques ou albums qui ont un lien entre eux ou n'en ont pas. Elle peut être faite pour un lecteur de musique.
  • En autorisant ce partage, on autorise l'écoute de ces chansons à tous ceux qui le souhaitent. Ils peuvent profiter de nos morceaux ou chanteurs préférés, car tout le monde ne connaît pas toutes les chansons.

 

Comment faire ?

  • La procédure à suivre pour partager une playlist sur Facebook n'est pas difficile. Les démarches sont simples d'accès, si vous suivez bien toutes ces consignes et explications.
  • Il suffit de se connecter sur son compte, d'installer l'application "Deezer in my profil" dont le lien est : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=29057535835 (le point d'interrogation est un point d'interrogation à l'envers).
  • En accédant à l'application en haut à droite de la page web et en cliquant sur "autoriser", cela vous permet d'arriver sur l'onglet "My playlist", de se connecter à l'application "Deezer" et activer "Musique". Il faudra ensuite choisir toutes les musiques souhaitées pour pouvoir cliquer sur "Partager" et sur "Copier ce code".
  • Il est indispensable de retourner sur Facebook pour aller sur "Copier directement le code de la playlist". Après avoir enregistrer et cliquer sur "Ajouter au profil" et "Keep", vous savez à présent partager une playlist sur Facebook.
  • Cette démarche suivie, vos contacts ont la possibilité d'écouter ce que vous aimez, de découvrir aussi certaines musiques, chanteurs encore inconnus pour eux. Il leur arrivera même de garder ces chansons sur leur profil.
  • Peut-être que d'autres personnes leur demandera le secret du partage ? Les musiques seront sans doute appréciées par bon nombre d'entre eux ? Autant de choses qui font qu'il est bien de partager une playlist sur Facebook !

Open source traffic analysis