Comment perdre de la graisse mais pas du muscle ?

Vous souhaitez perdre du poids pour l’été, mais vous voulez aussi avoir un corps ferme et musclé, nous allons voir les différentes méthodes pour perdre de la graisse mais pas du muscle.

Lorsque l’on fait un régime, on souhaite principalement perdre de la masse graisseuse, et pourtant la perte de poids se joue essentiellement au niveau de la masse musculaire, mais il existe certaines méthodes, que nous allons énumérer, afin de pallier cet effet et ainsi perdre de la graisse mais pas du muscle.

 

La première étape pour perdre de la masse graisseuse se joue au niveau de l’alimentation.

  • Les régimes draconiens sont un bon moyen pour maigrir mais c’est votre masse musculaire qui va en pâtir, pour perdre de la graisse mais pas du muscle, il est préférable de diminuer vos apports caloriques progressivement.
  • Un bon apport en protéine permet de préserver sa masse musculaire car elles ont un pouvoir anti-catabolisant qui permet de lutter contre la destruction des muscles, les protéines sont présentes dans la viande, le poisson et les œufs.
  • Pour maigrir correctement vous devez équilibrer vos repas, pour cela il vous faut toutes les familles d’aliments, c’est pourquoi il ne faut pas faire disparaître les graisses de votre alimentation, mais les diminuer.
  • Pour perdre du poids il faut diminuer ses apports énergétique tout en mangeant à sa faim, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour des aliments rassasiants, ainsi vous mangerez moins tout en ayant l’impression d’être rassasié.
  • Pour cela optez pour des aliments apportant des glucides complexe, des protéines, des fibres et un peu de lipides.

 

La seconde étape pour perdre du poids et préserver sa masse musculaire est de faire de l’exercice.

  • Si vous souhaitez perdre de la graisse mais pas du muscle vous devez pour cela faire du sport afin de raffermir et affiner votre corps, quelques exercices simples qui peuvent être effectué sans s’inscrire dans une salle de sport.
  • Vous pouvez faire des abdominaux en calant vos pieds sous un meuble pour raffermir votre ventre, des pompes pour vos bras et vos muscles dorsaux, vous pouvez aussi utiliser des altères pour muscler vos biceps et triceps, si vous n’en possédez pas vous pouvez pallier ce manque avec des bouteilles d’eau d’un litre.
  • Une heure de vélo par jour permet aussi de muscler votre corps, principalement les cuisses et vous permettra aussi d’avoir un bon cardio.
  • Le but de ces exercices n’étant pas d’augmenter votre masse musculaire mais de raffermir votre corps, n’en abusez pas, une heure d’exercice par jour tous les deux jours sera amplement suffisant.

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