Comment perdre du ventre grâce au yoga

Perdre du ventre grâce au Yoga, ne signifie pas une pratique intense, mais simplement régulière, grâce à des postures minutieusement choisies et convenablement effectuées.

Méthode millénaire originaire d'Inde, le Yoga se base sur des exercices réguliers d'étirement et de relaxation, dont l'objectif est d'atteindre harmonie de l'esprit et corps sain. Outre les postures destinées à maintenir en forme notre ossature, il est également possible de perdre du ventre grâce au Yoga, celui-ci proposant des séries d'exercices simples, étirant les muscles et brûlant les graisses.

Une discipline aux nombreuses poses efficaces

  • Le Yoga, contrairement aux autres méthodes, ne se base pas sur la nutrition, mais sur une pratique régulière (une demie-heure quotidienne est conseillée) de série de postures, nombreuses, visant plus spécifiquement à renforcer les muscles abdominaux du ventre, mais sollicitant également le transverse, muscle interne trop souvent ignoré ou négligé des exercices.
  • Les étirements latéraux debout, la pose du chat (qui permet de tonifier et resserrer les muscles de l'abdomen), du cobra, de la sauterelle, du pont, de l'arc ou de la demie-lune sont autant d'exercices qui vont vous permettre de perdre du ventre grâce au Yoga, car ces positions font directement fonctionner la ceinture musculaire du ventre.

Où et comment pratiquer le Yoga ?

  • Si vous souhaitez perdre du ventre grâce au Yoga, diverses solutions existent, certaines plus adaptées que d'autres, selon votre niveau de pratique. De nombreux livres explicatifs et DVD sont en vente dans les grandes surfaces ou les librairies, la plupart étant des ouvrages de vulgarisation, destinés aux débutants... Même s'ils sont agrémentés de schémas, croquis, photographies et explications variées, permettant de se représenter les postures, ceux-ci sont néanmoins à conseiller aux personnes ayant déjà des connaissances et pratiqué le Yoga. 
  • En effet, il semble nécessaire de débuter sous les yeux attentifs et vigilants d'un instructeur, qui vous aidera à vous positionner, vous corrigera immédiatement si nécessaire, et vous guidera dans le choix des positions et des mouvements à effectuer. Ce cadrage est important, car seul, le pratiquant débutant ne se rend pas forcément compte de mauvais positionnements, qui peuvent ensuite être responsables de blessures musculaires. Renseignez-vous sur les séances de Yoga abdominal proposées à proximité de chez vous.

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