Comment perdre ses poignées d’amour?

Pour espérer perdre ses poignées d'amour de manière définitive, il est important d'avoir une bonne alimentation, de manger de manière saine et équilibrée.

En effet, une bonne méthodologie et le respect de celle-ci peut changer la donne. Un accouchement ou plusieurs, une consommation excessive d’alcool, de soda ou d’aliments riches sans la pratique d’une activité physique oblige l’organisme à stocker ses excédents d’énergie. L’abdomen et la culotte de cheval constituent les premiers endroits de stockage car aucun mouvement naturel ne les fait travailler comme la marche par exemple fait travailler les jambes. De ce fait, on prend en tour de taille, la silhouette devient disgracieuse et le moral en prend un coup. Perdre ses poignées d'amour doit alors devenir une priorité si l’on souhaite retrouver le corps idéal.

Le rôle important des glucides

  • Pour perdre ses poignées d'amour, on doit privilégier dans son alimentation les glucides complexes. En effet, ceux-ci se digèrent plus lentement car l’organisme doit d’abord les « couper » en glucides simples avant de s’en servir comme « carburant ». On les trouve dans les pains complets, les céréales sans sucre ajouté comme les flocons d’avoine qui régulent également le cholestérol.
  • En ayant une digestion lente, ces aliments règlent deux problèmes majeurs : le taux élevé d’insuline dans le sang qui transforme les sucres en graisse et le sentiment de satiété qui évite le grignotage entre les repas. N’oubliez pas que l’organisme peut se passer d’aliments ou de boissons sucrées mais pas de glucides, la nuance est importante. Enfin, faire de l’exercice à votre rythme est indispensable.

Evaluer et varier son alimentation

  • Pour perdre ses poignées d'amour, il est nécessaire d’adopter un réflexe qui peut être pénible et agaçant au début mais qui va s’avérer très efficace par la suite. Il s’agit de ne pas manger n’importe quoi sans savoir la valeur énergétique de ce que l’on mange. Ce sera une corvée au début mais on finit par prendre l’habitude.
  • Plusieurs sites et applications de Smartphone proposent des listes de produits avec une valeur énergétique indicative pour une quantité donnée. Évitez autant que possible les sucres simples présents dans les sodas, le sucre du café, les viennoiseries, etc.

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