Comment planter et entretenir la forsythia

La forsythia est une plante à fleurs jaunes et or très appréciée. Son entretien est assez facile. Le nom "Forsythia" a été créé en 1804 par Martin Vahl, Professeur de botanique à Copenhague, Danemark, en l'honneur de William Forsyth, responsable du Jardin Royal de Kensington en Grande Bretagne.

 

La forsythia est un arbuste de la famille des oléacées. Elle prend une couleur jaune étincelante au début du printemps. La durée de vie de ces fleurs est courte. C'est une arbuste à fleurs très rustique. Son feuillage est caduc. Elle fleurira en mars-avril et atteindra les 2-3 mètres. Les fruits de Forsythia font partie de la pharmacopée chinoise. 

 

Tout d'abord, il faut planter la forsythia

Elle doit être plantée en début d'automne ou de printemps. Même si elle est réputée pour sa rusticité, il faudra éviter de la planter pendant les périodes de gel ou de fortes chaleurs. Les forsythias plantées en ligne doivent être espacées de 1 à 1,5m, et avec un pied paillé pour garder un sol frais. Elle devra être exposée dans un endroit ensoleillé. La terre dans laquelle elle sera plantée ne devra pas être trop calcaire mais, enrichi d'humus. On peut planter les rameaux, coupés en hiver, dans un vase à l'intérieur de votre maison. 

 

Il faut ensuite entretenir la forsythia

Elle ne craint pas la taille. Il faut la tailler seulement après la floraison si vous désirez qu'elle refleurisse l'année suivante. Il vous faudra enlever le bois mort, enlever le vieux bois, les branches en surnombre en aérant le centre de l'arbuste, diminuer éventuellement sa hauteur, ne pas tailler sévèrement toutes les branches : supprimer complètement certaines branches (entre autres celles du centre et les plus vieilles) et raccourcir les autres (les plus jeunes). Ainsi, l'arbuste laissera pénétrer plus facilement l'air et la lumière. Les premiers étés de la plantation, il est conseillé de pailler les arbustes au pied. L'année de la plantation, il faut procéder à des arrosages réguliers. Enfin, il est important de prendre garde aux araignées rouges.

 

Open source traffic analysis