Comment poser un revêtement de sol en vinyle ?

La pose de revêtement de sol en vinyle ne se fait qu'en suivant précisément les instructions, en ayant le bon matériel de coupe, et de collage.

Un revêtement de sol en vinyle nécessite une certaine technique à suivre pas à pas. Il faut du temps, et de la patience. En observant les consignes, et avec du matériel adapté, le résultat ne sera que parfait, sans défaut, sans bosse, et les raccords bien effectués.

Le matériel adéquat pour les sols en vinyle

  • Pour poser correctement un revêtement de sol en vinyle, il est indispensable d'avoir, à sa disposition, un trusquin qui permettra de couper le vinyle bien droit, des ciseaux (ou un cutter), des ciseaux à briques, une règle métallique pour avoir des mesures exactes. Le vinyle sera fixé au sol avec de la colle ou du scotch double face. 
  • Cette façon de procéder dépend du choix de chacun, en fonction de ce qui est le plus facile d'utilisation, le moins cher, le plus pratique. Pour mener à bien cette opération, ces outils sont fortement conseillés.

La pose du revêtement en vinyle

  • Le revêtement de sol en vinyle doit se coller sur sol propre. Cette étape passée, le trusquin sert à tracer une ligne bien droite (marquée dans le vinyle) pour ensuite le couper, et le plaquer contre la plinthe. Il sera droit.
  • Dans les angles, un triangle est coupé de façon à ce que le vinyle soit posé bien à plat. Pour un angle apparent, il faudra faire une entaille dans le surplus de vinyle qui déborde sur les plinthes, bien l'aplatir, au sol, et contre le mur avec la règle. Toute la surface peut être collée avec de la colle ou du scotch double face. Poser du revêtement de sol en vinyle demande à ce que la pièce soit vide, propre, sans poussière, ni gravas.
  • Lors des finitions, le revêtement de sol en vinyle, posé à plat, doit être coupé au cutter. Pour ce faire, le cutter est penché. Cela permet d'obtenir une coupe franche, bien droite, ne laissant aucun écart entre la plinthe et le bord du vinyle.

Open source traffic analysis